pub

Bezzecchi Australie

Marco Bezzecchi est sorti vainqueur du Sprint en Australie ! L’Italien, large favori, avait pourtant dû s’incliner face à Fabio Quartararo en qualifications. Cependant, un départ depuis la deuxième place semblait de bon augure, pour celui qui avait assez largement dominé la première journée. Lors du tour de formation, il percuta une mouette, ce qui est monnaie courante sous ces latitudes. Et force est de constater que comme pour Jorge Lorenzo en 2013 et Andrea Iannone en 2015, ça porte chance ! Les deux susnommés, qui étaient entrés en contact avec un volatile, avaient tous deux réalisés un excellent week-end.

Bezzecchi a eu fort à faire pour venir à bout du pilote Aprilia Trackhouse Racing Raul Fernandez ce samedi. Et pourtant, il s’est largement imposé. « J’espère que le duo Bezzecchi-Aprilia vous offre des sensations fortes ! Je suis vraiment content : c’était une superbe course, avec un bon départ. Je me suis bien défendu, puis Raul Fernandez et moi avons réussi à nous échapper. Il était très rapide, mais je ne voulais pas trop solliciter les pneus. Malheureusement, j’ai commis une erreur au virage 10 : je voulais bien le préparer, mais je suis parti très large. Heureusement, j’avais encore des pneus corrects, et à partir de là, c’était super » déclarait-il pour Sky Sport.

 

 

Encore une fois, l’Italien prend du terrain sur un Pecco Bagnaia en perdition totale, et peut désormais prétendre à la troisième place du classement général. « Nous avons fait du bon travail : depuis le début de l’année, nous avons beaucoup progressé, les gars et moi avons vraiment travaillé dur. Bien piloter ici à Phillip Island est un plaisir : aborder ces virages est une expérience intense, mais on n’y arrive que si la moto est bonne » poursuivait-il.

 

Bezzecchi Australie

Photo : Michelin Motorsport

 

Le hic, c’est qu’il devra passer par le long lap à deux reprises demain, pour avoir percuté Marc Marquez en Indonésie. Peut-il quand même s’imposer avec ce handicap ? Rien n’est moins sûr. « Pour demain ? J’aimerais faire un miracle, mais, par définition, ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent. J’ai tenté le long lap à deux reprises et il y a beaucoup de nids-de-poule. Au final, l’important sera de ramener le maximum de points, même avec la pénalité » concluait-il.

Pensez-vous que Marco Bezzecchi puisse quand même s’imposer avec ce lourd tribut ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :

 

course sprint Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : DAZN

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP