pub

Bezzecchi Portugal

Marco Bezzecchi a fait une formidable journée au Portugal, mais, malheureusement pour lui, cela ne s’est pas soldé par une victoire. L’Italien avait pourtant parfaitement débuté son samedi avec une fabuleuse pole position, acquise devant le grand favori Alex Marquez et un très dangereux Pedro Acosta. Puis, lors du Sprint, il fut incapable d’accrocher les deux flèches devant lui. C’est dommage, mais cette course témoigne encore une fois de ses progrès. Le « Bez » fait désormais partie du gratin.

Face à la presse, l’Italien est toujours très honnête. Ainsi, aujourd’hui, il a juste avoué qu’il n’était pas au niveau en termes de vitesse, ce qui est très rare. « Il ne me manquait rien, j’étais juste plus lent. Je ne m’attendais pas à perdre autant d’adhérence à l’arrière, peut-être que je n’ai pas assez bien géré les premiers tours. J’espérais qu’ils se battraient pour me placer au milieu et tenter ma chance, mais ça n’a pas été possible » confiait-il aux micros de Sky Sport.

 

 

En suivant Alex Marquez et Pedro Acosta, le « Bez » a pu apprendre de ses rivaux. « Alex Marquez est régulier, son pneu arrière fumait mais il était très rapide. Il a une technique de pilotage particulière : il arrive à bien faire tourner la moto et à ne pas perdre de vitesse, tout en préservant ses pneus. Il faut qu’on essaie de s’en inspirer ! » appuyait-il.

 

Bezzecchi Portugal

Photo : Michelin Motorsport

 

L’officiel Aprilia ne peut être que content de ce résultat, qui le met dans une bonne posture pour terminer troisième du classement général à la fin de la saison. « Au début, j’ai fait le premier tour sur la défensive, sans trop solliciter l’adhérence. Mon objectif était de rouler en douceur, mais même comme ça, je n’ai pas réussi à être régulier. Enfin, c’est un bon résultat. » concluait-il.

Pensez-vous que Marco Bezzecchi puisse trouver des ressources nécessaires pour s’imposer demain ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP