pub

Alex Marquez

Álex Márquez sait que les regards seront tournés vers lui cette saison, mais il souhaite avant tout améliorer ses erreurs de 2025.

L’équipe Gresini a effectué sa présentation officielle pour la saison 2026 ce samedi, à Kuala Lumpur, en Malaisie. Álex Márquez était le seul pilote présent puisque son coéquipier Fermín Aldeguer s’est fracturé le fémur et pourrait ne pas être de retour avant fin mars, comme il l’a annoncé en visio durant le direct. Márquez avait donc tous les projecteurs braqués sur lui, à l’instar de la saison qu’il a vécue en 2025 en terminant vice-Champion du monde.

Forcément, l’Espagnol a conscience de son nouveau statut de favori aux côtés de son frère Marc, mais il l’assume pleinement et préfère se concentrer sur ce qu’il aura à faire cette saison : améliorer tous les points qui ont posé problème en 2025.

« J’ai pu réfléchir davantage à nos points faibles durant l’hiver. On doit progresser et on est prêts à le faire cette année avec l’équipe et à briller comme l’année passée. Après une saison comme celle de l’an dernier, où on a fini deuxièmes et rivalisé avec les meilleurs, il est normal d’être nommés parmi les favoris avant le début de la saison. Mais on doit garder la même mentalité, la même concentration et, surtout, la même attitude. On a tous les atouts pour progresser petit à petit, et je vais exploiter au maximum le potentiel de la Ducati officielle », a-t-il déclaré.

Alex Marquez

En effet, Álex Márquez roulera sur une GP26, au même titre que les deux pilotes de l’équipe officielle : son frère Marc et Francesco Bagnaia. Une récompense de Ducati pour sa saison 2025, mais qui vient s’ajouter à la pression de son nouveau statut de favori.

Le numéro #73 reste focalisé sur lui et sur son travail, et souhaite simplement « briller en piste » avec sa moto qui, pour cette nouvelle saison, adopte une livrée avec plus de noir.

« L’hiver s’est très bien passé jusqu’à présent, et j’ai pu m’entraîner pour me préparer physiquement et mentalement. Avec 22 courses au programme cette année, ce sera crucial. C’est un vrai défi, mais j’ai hâte et je me sens prêt à affronter cette nouvelle saison », a-t-il conclu.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP