pub

Chez KTM, on pousse avec énergie et volonté le wagonnet RC16 dans la mine MotoGP, en espérant voir le bout du tunnel. Car pour le moment, à part Pol Espargaró qui donne le change sur quelques tours grâce à une attaque de tous les instants, l’objectif de mettre au point une moto conviviale et efficace sur tous les tracés et la longueur d’un Grand Prix est loin d’être acquis. Johann Zarco est concentré sur le sujet et il manque un élément d’expérience pour accélérer les choses. Il est à Mattighofen, mais avec une clavicule cassée : Dani Pedrosa.

Une facture qui a obligé à une opération délicate qui demande une longue convalescence. Cependant, Dani Pedrosa a montré qu’il avait entamé sa remise en forme et à Mattighofen, on a ce qu’il faut comme compétences pour prendre en main les champions qui doivent recouvre la santé. De fait, les Autrichiens espèrent voir le retour de son Espagnol, ancien de chez Honda, dans …deux mois.

Son complice durant quelques années dans le box du HRC et maintenant responsable de l’équipe KTM explique ainsi la situation : « l’opération s’est bien déroulée, je lui ai parlé au téléphone peu de temps après. Maintenant, c’est juste une question de temps. Espérons qu’il sera de nouveau en forme dans environ deux mois, mais je ne suis pas médecin ».

« Nous avons de grands projets avec lui, mais nous verrons quand il sera prêt à reprendre la moto ». Leitner connaît bien les problèmes physiques de Pedrosa, ayant déjà travaillé à ses côtés : « il a déjà dû faire face à ce genre de situation et il sait bien comment se préparer pour revenir au sommet de sa condition ». Mais déjà, la feuille de route s’écrit : « nous avons discuté avec Dani de la meilleure approche possible pour ce travail. Pendant des années, j’ai travaillé à ses côtés et je connais son talent. Depuis longtemps, il figure parmi les meilleurs de sa catégorie et peut nous fournir des informations importantes. Dani est un pilote très précis et méticuleux, le partenariat avec KTM est certainement une excellente nouvelle ».

Sur ce plan, Sebastian Risse, directeur technique de Red Bull KTM Factory, abonde : « nous devons être en mesure de créer une moto avec Pedrosa qui convienne non seulement à lui, mais à tous les pilotes », a-t- il déclaré sur Corsedimoto. « C’est un travail exigeant pour tout le monde. Dani est un pilote qui regarde beaucoup les détails et nous devons essayer de le mettre immédiatement à l’aise. Il a une grande expérience et nous sommes heureux de pouvoir l’utiliser, même si nous devons attendre encore un moment. Nous souhaitons le revoir dans les meilleurs délais et qu’il puisse se remettre en action le plus rapidement possible ».

Cela tombe bien, Dani Pedrosa est aujourd’hui chez KTM en Autriche…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP