pub

Après quatre Grands Prix disputés dans cette saison 2019, le patron de KTM, Stefan Pierer, n’a pas seulement fait le point sur le cas de sa nouvelle recrue Johann Zarco. Si le Français a été identifié par le boss comme une déception qui devra se métamorphoser en satisfaction ou disparaître prématurément du paysage, la même foudre est tombée sur les troupes chargées du projet Moto2…

Dans un entretien à Speedweek, le PDG de la marque de Mattighofen n’a pas seulement parlé de MotoGP. Il a aussi commenté le Moto2 et le Moto3, où son blason est également en compétition : « je suis très en colère contre notre projet en Moto2. Je parle du développement de la moto, pas des pilotes, car nous avons Brad Binder, qui est le meilleur de la catégorie. Au Mans, vous pourrez voir un progrès en termes de matériel. La Moto3 est une catégorie très intéressante dans laquelle émergent toujours des jeunes talentueux ».

Donc en Moto2, il va falloir élever son niveau de jeu dès le prochain rendez-vous au Mans. Une échéance que les hommes de KTM ont préparé durant la journée de test à Jerez où l’on a vu un nouveau cadre utilisé. Binder et son coéquipier, Jorge Martin, débutant en Moto2, ont tiré les conclusions positives à la fin de la journée d’essais à Jerez. Cependant, il n’y avait pas de chronométrage officiel. « C’était un test très positif après un week-end difficile. Nous avons trouvé plusieurs choses qui peuvent nous aider, et la direction prise est sans aucun doute la bonne. Nous avons essayé différentes solutions pour améliorer l’adhérence, ce qui était l’une des choses les plus urgentes » a déclaré le Champion du Monde Moto3 de l’année précédente, qui a terminé 15ème à deux reprises lors des quatre premières courses de l’année.

Binder a également eu des problèmes mardi avec des températures d’asphalte plus élevées, mais lors de la dernière séance de la journée de test, le redressement est arrivé : « nous avons essayé une configuration complètement différente et je me suis senti beaucoup plus à l’aise sur la moto. C’est ce que nous recherchions. Nous avons toujours dû nous battre avec le « chattering », mais à présent c’est plus facile » a déclaré le Sud-Africain.

Bien entendu, le team Red Bull KTM Tech3 faisait également partie des tests de Jerez. « Nous avons testé beaucoup de choses, nous avions beaucoup à faire avec KTM » a déclaré l’Allemand Philipp Öttl, toujours à la recherche de ses premiers points en Moto2. « Ce fut une journée très intéressante mais également très intense. Nous avons trouvé des choses intéressantes et je pense que nous pouvons nous attendre à des améliorations pour Le Mans. Dans l’ensemble, je me suis senti mieux mardi que le week-end » a déclaré le nouveau venu, qui a effectué 77 tours dans les tests.

« C’était un test difficile, mais nous avons beaucoup essayé et recueilli beaucoup d’informations, certaines positives et d’autres moins » a analysé son coéquipier de Tech3, Marco Bezzecchi. « Nous sommes toujours un peu en difficulté, mais nous essayons de trouver un moyen d’améliorer la moto. L’équipe a très bien fonctionné, KTM nous aide également beaucoup. Je pense que nous verrons les résultats de notre travail au Mans » déclare l’Italien avec confiance.

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2, Red Bull KTM Tech3