pub

Le team Red Bull KTM Tech3 se dirige vers les Pays-Bas afin d’y faire son pèlerinage dans la cathédrale d’Assen. C’est ainsi que l’on nomme le tracé batave qui, en se modernisant, ressemble plus à présent à une chapelle. Mais l’Histoire du lieu est marquée dans celle des Grands Prix. Les Français qui sont maintenant les alliés des Autrichiens auront à cœur de bien faire. En espérant recevoir quelques nouveautés de l’usine de Mattighofen sur leur RC16…

Le patron des troupes Hervé Poncharal plante ainsi le décor : « le prochain rendez-vous est déjà le huitième du Championnat du monde MotoGP 2019 et, comme d’habitude, le temps file. On a l’impression que notre toute première course avec KTM au Qatar était seulement hier. Maintenant, nous allons à Assen et c’est l’un des deux derniers événements consécutifs avant d’entrer dans la pause estivale ».

Le Français ajoute : « en même temps, c’est le début de la tournée nord-européenne, si je peux l’appeler ainsi. Assen est un endroit où nous aimons tous aller. Après la chaleur, la folie des supporters et le paddock complet au Mugello et à Barcelone, c’est toujours rafraîchissant de venir à Assen, car le paddock est grand, mais beaucoup plus calme et normalement plus frais. Donc, c’est un endroit agréable et le circuit est magnifique. Nous avons toujours eu des courses incroyables là-bas. Espérons que nous pourrons nous rapprocher des pilotes, en particulier des pilotes officiels KTM ».

« Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt ce qu’ils ont testé mercredi à Barcelone et nous avons vu de belles images avec différents carénages et je suis tout à fait sûr qu’il y avait d’autres nouveautés que nous ne pouvions pas voir. Par conséquent, nous sommes impatients d’écouter les commentaires de Pol Espargaró et Johann Zarco, ainsi que de Mike Leitner. Nous espérons également que nous aurons quelque chose d’un peu différent pour la prochaine course ». Le message est passé !

« Nous avons eu un bon test lundi avec Miguel et Hafizh, mais nous ne faisions qu’évaluer ce que nous avons déjà et notre objectif était de mieux comprendre notre ensemble technique. Attendons de voir, mais à coup sûr les deux prochaines courses seront importantes car ce sont les dernières avant la pause estivale et il est toujours bon de terminer la première partie de l’année avec un sentiment positif. Nous sommes impatients de voir ce que sera notre package pour Assen » termine le patron tricolore.

Oliveira, Catalunya MotoGP 2019

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3