pub

Le choc de l’annonce passé, il va falloir maintenant se mettre au travail pour rebondir. Telle est la situation actuelle d’un Johann Zarco qui s’est libéré, au sens propre comme au figuré, d’un contrat KTM qui aurait dû durer deux saisons. Mais qui pourrait ne même pas finir la présente année. L’échec sportif et technique est retentissant mais au moins l’honneur est sauf. Pour les deux parties. Et c’est d’abord ce sur quoi insiste Johann Zarco.

Les propos sont relayés par le site GPOne : « je voulais faire les choses de la manière la plus transparente qui soit. Mettre d’abord un terme à mon contrat avec KTM puis chercher autre chose. Ma première ligne à Brno m’a montré que j’avais encore la vitesse. Je veux rester en MotoGP et y travailler. Il devrait y avoir des progrès à Silverstone ».

Johann Zarco se montre donc plus transparent qu’un certain Jorge Lorenzo qui a agité le paddock lors du dernier Grand Prix d’Autriche en sondant à la fois Ducati, mais aussi Yamaha avec Petronas, alors que chez Honda, on se demandait ce qui se tramait. Maintenant quid de l’avenir ? Les guidons semblent tous pris, à moins d’un nouveau séisme du côté du HRC… Mais Honda, c’est aussi un nouveau projet en WSBK. Et puis pourquoi pas reculer pour mieux sauter en revenant sur la base Moto2 ?

Silverstone, c’est dans deux semaines. Sans doute y-aurait-il des tendances qui se dégageront d’ici là…

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP