pub

Il faut bien sûr prendre ce mot d’ordre au second degré car le déconfinement qui pointe ne pourra être pérenne qui nous nous responsabilisons tous aux geste barrière et à la distanciation sociale. Cependant, ça fait si longtemps que l’on est assigné à résidence qu’ont peut bien tout de même un peu rigoler. La FFM, elle, nous informe…

Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire. Le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a confirmé, le jeudi 7 mai, lors de la présentation du plan de déconfinement aux côtés du Premier Ministre « Qu’en matière sportive sera autorisée la pratique sportive individuelle en extérieur. »

Les licenciés de la FFM vont donc pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement le lundi 11 mai. La FFM et la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) ont conjointement fait des propositions au Ministère des Sports afin de définir les modalités de reprise des activités motorisées. Leurs validations doivent intervenir dans les prochains jours et seront communiquées dans la foulée.

S’agissant des compétitions et en l’état des instructions gouvernementales, celles-ci pourront reprendre le 1er août prochain pour les manifestations de moins de 5 000 personnes. La FFM rappelle que la réussite du déconfinement relève de la responsabilité de tous et du respect des règles sanitaires.

Le FFM termine : « c’est ensemble que nous gagnerons ! À vos casques ! Prêt à reprendre la moto ? Faites le savoir ! Téléchargez nos visuels de reprise pour vos réseaux sociaux en cliquant ici. »