pub

Ce dimanche n’a pas été un jour faste pour les troupes Tech3, c’est le moins que l’on puisse dire… Et la déception est d’autant plus grande que tout était réuni pour un dimanche faste. Mais cette compétition aime reprendre vite ce qu’elle a donné subrepticement… Hervé Poncharal et les siens reviennent donc « Fanny » d’Andalousie, mais avec tout de même des atouts dans leur jeu…

Hervé Poncharal n’était pas en joie au moment de faire le bilan de ce Grand Prix d’’Andalousie qui marquait la seconde escapade en deux week-ends consécutifs à Jerez. « Le deuxième week-end à Jerez n’était clairement pas un week-end pour nous » commence le patron tricolore. « Après la déception du MotoE et du Moto3, nous espérions vraiment que la catégorie MotoGP nous donnerait ce que je crois « que nous méritons » après un week-end aussi intense à travailler dur et à obtenir notre meilleure qualification avec Miguel. Le départ était bon, mais malheureusement Brad Binder, qui a été poussé par un autre pilote, nous a éliminés.

Nous disons toujours qu’on ne peut jamais gagner dans le premier virage, mais on peut tout perdre dans le premier virage et c’est ce qui s’est passé. C’est vraiment dommage, parce que nous avons tous très bien travaillé. Je parle des quatre pilotes KTM, Factory Team et Tech3. Ils ont travaillé ensemble. Nous avons fait pression sur la société KTM pour qu’elle montre à quel point les progrès sont importants, nous avons fait des progrès et aujourd’hui était un grand jour pour montrer que KTM est maintenant un candidat potentiel au podium ».

Le podium était envisagé

« Quand je vois le rythme, je crois vraiment que nous aurions pu être très proches d’un podium, un top 5 était une grande possibilité. Mais avec « si » vous faites beaucoup de choses. Le fait est que Miguel a été éliminé après moins de 10 secondes et qu’il n’a rien pu faire. Je suis très déçu, pour Miguel, qui a fait un excellent travail, pour son équipe, qui a fait un excellent travail aussi et pour KTM, qui travaille incroyablement bien et je suis plus qu’impatient de montrer les progrès que nous faisons.

Aujourd’hui, nous ne pouvons pas le montrer, nous l’avons fait hier, mais pas aujourd’hui. Pour ce qui est de notre deuxième pilote, pour l’instant, je n’ai pas de mots, parce qu’il a chuté vendredi, il est tombé samedi ».

Avertissement à Iker Lecuona…

« J’ai eu une conversation avec Iker hier soir, qui a été très claire, je crois, et il a chuté à nouveau après quelques tours. Sur la grille de départ, nous lui avons dit : « doucement, restez calme et essayez de voir le drapeau à damier ». C’est un débutant, il doit apprendre et on n’apprend pas en chutant et en ne finissant pas la course. Je suis aussi très déçu pour son côté.

De toute façon, c’est zéro point pour l’équipe dans le Championnat du monde MotoGP. KTM a connu un excellent week-end en termes de performances, mais aucun résultat. Nous savons que cela fait partie de la course, mais nous espérons juste que l’avenir sera un peu plus facile. Parfois, nous avons juste besoin d’un peu plus de chance » termine Hervé Poncharal. Rendez-vous à Brno à compter du 7 août !

MotoGP Jerez 2 Course : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3