pub

Après une première salve de cinq Grands Prix trépidants, le calendrier MotoGP fera sa rentrée à Misano pour une série de 6 courses en à peine plus de 7 semaines !

Le circuit italien sera l’occasion de plusieurs nouveautés. Tout d’abord, une partie des journalistes permanents a remué ciel et terre pour réintégrer le paddock, ou du moins la salle de presse, et devraient donc être présents sur la côte Adriatique le 13 septembre. Pour notre part, nous nous contenterons des téléphones et des logiciels de visioconférence.

Plus important, une partie du public, environ 10 000 personnes, investira les tribunes et nous recevons beaucoup de questions à ce sujet, de la part de passionnés qui ont déjà acheté leurs billets.

À ce sujet, la politique de l’organisateur semble claire : vos billets sont toujours valables sous réserve de les avoir achetés avant le 31 juillet et, pour des raisons sanitaires, « d’associer vos données aux billets » en suivant ce lien.

Si par contre vous ne pouvez pas vous rendre à Misano, ça semble beaucoup plus compliqué car, contrairement aux billets de la manche Superbike annulée, aucun remboursement ne sera effectué et, au mieux, il vous faudra argumenter très sérieusement au cas par cas pour espérer obtenir des billets pour l’édition 2021.

Par ailleurs, si malgré le contexte actuel vous souhaitez aller voir un des deux Grands Prix qui se dérouleront sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, il reste toujours des billets à vendre qui vous donneront accès à l’une des 17 tribunes (distanciation sociale oblige) à partir d’un des 19 parkings sous la surveillance des 700 gardes…

On rappelle que le traditionnel envahissement de la piste ne sera pas autorisé cette année. Ci-dessous, les sièges démontés dans les tribunes.