pub

La saison 2020 de MotoGP a révélé et consacré l’organisation Suzuki qui s’articule autour du passionné Davide Brivio. Il faut croire que cet exploit a dépassé les frontières du MotoGP jusqu’à retentir dans le paddock de la Formule 1 puisque voilà que du côté du site motosport.com, on annonce cette nouvelle fracassante : Le même Brivio arrive en Formule 1 pour servir la cause de Renault sous l’étendard Alpine.

Nous avions eu Massimo Rivola, un ancien de chez Ferrari en Formule 1 arrivant en MotoGP chez Aprilia. Il semble que l’on soit en mesure de constater que ce chemin n‘est pas à sens unique puisque le site motorsport.com assure que Davide Brivio, le chef d’orchestre de Suzuki en Grand Prix moto, soit le futur manager de l’équipe Alpine en Formule 1.

L’Italien succéderait ainsi à Cyril Abiteboul, en place depuis 2014. Si tout cela se confirmait, ce serait un coup dur pour un team Suzuki vaillant mais à l’effectif réduit et qui tient par l’esprit de compétition soufflé par Davide Brivio. L’instant arrive mal car il faut bientôt se décider pour les tenants de la GSX-RR à propos d’une équipe satellite.

Brivio chez Renault, ça tomberait mal pour Suzuki

Or, avec l’arrivée de Monster chez Suzuki comme des couleurs VR46 en MotoGP avec un Valentino Rossi au crépuscule de sa carrière, les planètes semblaient aligner pour des retrouvailles entre le Doctor et Davide Brivio.

Enfin, on se souviendra que Davide Brivio avait revendiqué haut et fort sa vision romantique de la compétition en jurant qu’il ne donnerait jamais de consignes entre ses pilotes, à un moment du championnat où la question pouvait se poser entre Joan Mir et Alex Rins. Une approche qu’il lui faudrait sans doute réviser dans le monde impitoyable de la Formule 1… Si tout cela recevait le sceau officiel de Renault, qui se refuse pour l’instant à commenter …

Davide Brivio quitterait Suzuki pour l'aventure Renault en Formule 1 ...

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar