pub

Au vu de la feuille des chronos des tests de WSBK à Misano, Ducati pourrait avoir le sourire après deux journées accomplies. Il n’était certes pas absent, surtout avec un Rinaldi qui n’a pas perdu de temps pour s’installer dans la peau d’un pilote officiel de la marque. Mais il était crispé. Car, d’une part, la référence Kawasaki n’était pas là et, d’autre part, tout n’est pas parfait. Explication …

Chez Ducati, après les tests d’intersaison du WSBK à Misano, on a des motifs de satisfaction, mais on a aussi quelques points d’inquiétudes à lever. Ainsi, le vice-champion du monde Scott Redding n’arrive pas encore à avoir une sensation parfaite avec sa nouvelle Panigale. Pendant ce temps, si son coéquipier Michael Ruben Rinaldi signait le meilleur temps à Misano, il reconnaissait que tout n’allait pas pour le mieux dans le meilleur des mondes…

L’Italien a ainsi utilisé un pneu de qualification pour réaliser sa performance. Son coéquipier Scott Redding s’en est passé et n’a pas semblé particulièrement satisfait après les deux jours d’essais. « Nous avons essayé d’améliorer mon ressenti« , rapporte le vice-champion du monde Redding. « Je me sens bien avec la nouvelle moto, mais je ne suis pas encore tout à fait à l’aise. Nous avons travaillé là-dessus. Nous avons beaucoup amélioré les sensations, mais pas autant que je l’espérais. »

« Mais finalement, c’était plutôt bon. J’ai roulé tout le temps avec les pneus de course normaux et je n’ai pas utilisé les pneus de qualification ou les pneus SCX. Je me suis concentré sur le travail avec des pneus usés. J’ai fait beaucoup de tours. Je suis plutôt content et j’ai hâte de rouler sur une piste différente « , a déclaré Redding.

Grâce à son meilleur temps, l’accent a été mis sur le nouveau venu Michael Ruben Rinaldi. « Je suis très satisfait du test. Nous avons très bien travaillé, notamment avec les pneus de course. C’est important« , explique l’Italien, qui a pu progresser d’une seconde de lundi à mardi. « J’ai gardé les réglages du premier jour et j’ai essayé de continuer à les optimiser. J’ai pu m’améliorer considérablement et j’ai développé une très bonne sensation. Dans les deux dernières heures, j’ai essayé les pneus de qualification« , explique Rinaldi.

Ducati doit encore trouver quelque chose

« Au premier essai, j’ai fait une petite erreur et je suis tombé. Mes mécaniciens ont fait du très bon travail et réparé la moto en 30 minutes. J’ai réessayé et me suis mis en tête. Je suis très content« , a déclaré le successeur de Chaz Davies. Mais Rinaldi n’est pas non plus entièrement satisfait. « Le ressenti avec des pneus usés est médiocre. Si vous voulez pousser pour un tour rapide, la moto n’est pas parfaite. Nous devons encore trouver quelque chose« , a déclaré le pilote Ducati.

Après que Scott Redding ait acquis sa première expérience avec le nouvel étrier de frein Brembo lundi, Rinaldi a également testé le nouveau développement mardi, qui est censé offrir plus d’efficacité, en particulier dans les courses chaudes. « Lors du premier test, je n’ai vu aucun effet positif, mais aucun effet négatif non plus. Ensuite, je suis retourné à l’ancien étrier et je me suis rendu compte que le nouvel étrier est bien meilleur. Depuis lors, je n’ai utilisé que le nouveau Brembo. Ils ont fait du bon travail », termine Rinaldi.

Ducati a encore du travail en WSBK.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team