Aprilia Racing et Andrea Dovizioso seront ensemble sur la piste de Jerez du 12 au 14 avril. Andrea testera le RS-GP 2021 qu’il courra dans le championnat du monde MotoGP et qui, porté aux débuts dans les essais par Aleix Espargaró et Lorenzo Savadori, a immédiatement procuré de bonnes sensations.

Massimo Rivola, le patron d’Aprilia Racing, revient sur cette annonce : « Ce fut un plaisir d’inviter Andrea, les jours de Jerez seront simplement l’occasion de mieux se connaître, même sur piste. Ce ne sera pas une répétition de mariage mais une occasion de tourner ensemble sans aucune obligation d’engagement pour l’avenir. Nous connaissons tous la valeur d’Andrea et sa contribution sera importante, même pour un seul test ».

Quant à Andrea Dovizioso, il commente simplement ainsi : « J’étais satisfait de l’intérêt d’Aprilia et quand nous avons parlé de la possibilité de faire ce test, j’ai accepté avec plaisir l’invitation, pour pouvoir à nouveau piloter un MotoGP et me maintenir à l’entraînement en donnant mon retour aux techniciens. Je tiens à remercier Aprilia Racing pour cette opportunité ».

Aprilia peut choisir de remplacer ses pilotes à tout moment, mais uniquement avec l’approbation de l’IRTA. Ainsi, échanger Savadori contre Dovizioso pour le reste de la saison 2021 serait autorisé, seulement si l’IRTA donne son approbation.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini