pub

Valentino Rossi n’a pas connu une excellente journée lors de ce vendredi dans un Grand Prix de Doha qui succède à celui du Qatar. Sur le même tracé de Losail où il a terminé douzième la course après s’être élance quatrième, le pilote Petronas Yamaha a connu encore plus de problème d’adhérence à l’arrière. Dans le team malaisien, l’ambiance n’est guère à l’optimisme avec qui plus est des soucis à répétition du second pilote Franco Morbidelli. Les six victoires de 2020 semblent déjà loin …

Valentino Rossi n’a pu faire mieux que la 14e place au terme d’un vendredi qui marquait la première journée du Grand Prix de Doha. Mais aussi et surtout le déroulé d’une FP2, véritable séance couperet pour entrer directement en Q2. N’étant pas dans le top 10, le Doctor semble condamner à la Q1. Il y retrouvera le Champion du Monde en titre Joan Mir si les choses restent en l’état …

Maintenant, à écouter Vale, il semblerait que les Yamaha soient moins à l’aise que le week-end dernier sur le même tracé… « Je n’étais pas particulièrement rapide, j’ai souffert du manque d’adhérence arrière même dans l’attaque contre le chrono » regrette celui qui sort d’une polémique avec Lucchinelli. « Je n’ai pas pu répéter les temps que j’ai marqués la semaine dernière et c’est dommage car je suis hors du top dix. J’étais plus lent aujourd’hui et je suis momentanément hors de la Q2 et c’est le problème ».

Rossi : « je ne suis pas inquiet pour Yamaha »

« Samedi, nous chercherons plus d’adhérence à l’arrière pour être plus rapide. Je perds beaucoup dans le T3 où il faut beaucoup de grip arrière, il va falloir s’améliorer dans ce secteur. Il sera difficile de s’améliorer en FP3 mais nous devons être plus rapides sur le rythme, car je suis très régulier mais pas assez rapide. La semaine dernière, j’étais plus rapide au départ mais ensuite j’ai eu une baisse. Nous devons comprendre le rythme des autres pilotes et essayer de nous améliorer » ajoute Vale

Il termine sur les infortunes de son équipier : « je ne connais pas les problèmes de Franco Morbidelli, nous en avons déjà beaucoup ! Je ne sais pas exactement quel était le problème de la première course, mais aujourd’hui je ne suis pas inquiet pour Yamaha, je ne pense pas que c’était un problème avec les moteurs et je les ai vus assez calmes, puis Franco est allé vite ».

Au Qatar Rossi et Mir se retrouvent

MotoGP Qatar 2 J2 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team