Valentino Rossi a été mis au courant des propos de Marco Lucchinelli sur son sujet et sa forme d’obstination, selon l’ancien champion du monde 500, à poursuivre sa carrière. Un acharnement stérile qui ne ferait qu’enlever une bonne moto à un jeune pilote. Le Doctor n’a évidemment pas apprécié et il a répondu sur un ton qui ne fait aucun doute sur ses prochaines relations avec son détracteur, qu’il connait bien …

Valentino Rossi fait-il trop durer le plaisir ? N’est-ce pas la saison de trop ? Marco Lucchinelli a soulevé ces questions en plein Grand Prix de Doha et à la lecture du dernier Grand Prix du Qatar. Et le vétéran italien y répond par l’affirmative. Avec une certaine virulence qui plus est. Une sortie qui a sensibilisé le Doctor qui s’est donc fendu d’une réponse… « Je suis désolé que Marco Lucchinelli ait dit ça, parce que c’était un grand ami de Graziano mon père, nous étions très amis » dit le pilote Petronas Yamaha à Paolo Ianieri de ‘La Gazzetta dello Sport‘.

Rossi : “chaque fois qu’il me voit, il me lêche le c…”

« Et chaque fois que je le vois, il est super gentil avec moi, j’aimerais dire qu’il me lèche c … Mais c’est peut-être une mauvaise façon de le dire. Je ne sais pas, à un moment donné, Lucchinelli a toujours commencé à mal parler de moi, mais je n’ai pas bien compris pourquoi ».

Il y a de la colère, mais surtout de la tristesse dans les mots de Valentino Rossi, qui généralement, ne répond pas publiquement aux critiques. Mais invité sur le sujet il ne se retient pas. Et il espère se comporter différemment lorsqu’il vieillira. « Mais à la fin, tout le monde peut avoir son mot à dire, même si bien sûr je suis désolé. Ce qui compte, ce sont les résultats. Si j’arrive à aller vite, tout le monde remontera dans le wagon du gagnant, si je n’y arrive pas, ils continueront à dire que j’ai dû m’arrêter il y a quelques années. Cependant, je n’espère qu’une chose, et je l’ai dit à plusieurs reprises à Albi et Uccio: que quand je serai vieux je ne deviendrai pas comme eux »…

Rossi n'a pas ri en écoutant Lucchinelli



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team