pub

Cette fois-ci, il n’aura pas laissé passer l’occasion ! Jonathan Rea a ouvert sa campagne 2021 de la plus belle des manières en Superbike, signant son 100e succès dans la catégorie depuis sa première victoire obtenue à Misano en 2009.

Mais avant même l’obtention de ce record, le Britannique avait déjà fait forte impression dans la matinée à l’occasion de la Superpole, où il a signé un nouveau record du tour en 1’48.458, s’arrogeant du même coup la première place sur la grille de départ.

Alors il y a bien eu l’excellent départ de son coéquipier Alex Lowes, qui a bondi du quatrième emplacement pour venir se mettre dans sa roue lors des premières boucles. Mais fort de son expérience, le numéro 1 a gardé la tête froide et fait le dos rond, attendant patiemment que son voisin de garage ne tape trop dans ses pneus et soit contraint de lâcher du lest.

Une gestion fine des pneus

Après s’être assuré une marge suffisante en tête de course, le pilote Kawasaki a finalement pris le parti de ralentir, mais sa parfaite gestion des gommes lui a permis de rester tout de même l’un des pilotes les plus rapides en piste ! « Le rythme au début de la course n’était pas si mauvais, j’ai pu m’échapper sans trop de pression », a-t-il expliqué auprès du site officiel du Superbike. « Mais à la fin j’ai été surpris par l’usure subie par chacun car j’allais bien moins vite mais l’écart continuait tout de même d’augmenter. »

Leader de bout en bout, Rea a donc décroché ce 100e trophée en Superbike qui lui tenait tant à cœur et constitue à n’en pas douter une étape importante dans sa carrière : « Le fait d’atteindre les 100 victoires, c’est un vrai jalon dans ma carrière, je suis très content de cela, sans compter que la moto de cette année est incroyable », reprend-il, avant de faire un petit clin d’œil à un autre pilote qui approche de la barre fatidique des 100 victoires : « Au tour de Lewis Hamilton maintenant ! [l’Anglais totalise 98 victoires en F1 et pourrait se rapprocher à son tour de la marque des 100 succès dans sa discipline s’il vient à remporter le GP de Monaco, qui a lieu ce week-end]. »

Voilà qui lance en tout cas d’une bien meilleure façon sa saison que l’an dernier, où il avait été contraint à l’abandon lors de la Course 1 à Phillip Island. L’appétit vient en mangeant dit-on, alors nul doute que l’ogre Rea n’est pas encore rassasié, et qu’il visera de nouveau la victoire demain, à l’occasion de la Course Superpole puis de la Course 2.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea