pub

Le pilote suisse continue dans sa bonne dynamique enclenchée il y a deux semaines à Estoril, en signant le meilleur temps de la séance de qualifications devant Luca Bernardi et Manuel Gonzalez.

Contrairement au Superbike qui a eu le droit à une dernière séance d’essais libres pour se mettre en jambes ce matin, la catégorie Supersport est entrée d’emblée dans le vif du sujet avec la tenue de la Superpole. De nombreux pilotes pouvaient légitimement prétendre à réaliser le meilleur chrono, que ce soit le leader du championnat Steven Odendaal, l’homme en forme du moment et dernier vainqueur en date Dominique Aegerter, ou bien encore Manuel Gonzalez, qui a trusté le haut de la hiérarchie toute la journée d’hier.

Première Superpole pour Aegerter

C’est finalement le pilote suisse qui a été le plus rapide de la séance, signant ainsi sa première Superpole dans la catégorie devant Luca Bernardi et Manuel Gonzalez. Ce dernier n’a pas réussi à convertir sa domination lors des essais libres en Superpole aujourd’hui, mais devrait être en mesure de jouer la victoire cet après-midi à l’occasion de la Course 1.

 

 

Jules Cluzel emmènera pour sa part la deuxième ligne de la grille devant Hannes Soomer et le leader du championnat, Steven Odendaal, pour le moins discret jusqu’ici à Misano. Philipp Öttl se qualifie pour sa part à la septième place, devant le dernier vainqueur en date sur le tracé italien, Randy Krummenacher, qui s’était imposé sur le circuit Marco Simoncelli lors de la dernière édition en 2019. Can Öncü complète la troisième ligne, mais aurait peut-être pu viser plus haut dans le classement s’il n’avait pas chuté lors de son ultime tour lancé.

Deux chutes pour Tuuli

Un peu plus bas dans la hiérarchie, on retrouve au 11e rang Federico Caricasulo, décevant sur ses terres mais qui tentera de se rattraper en course et de reproduire sa performance de 2018, lorsqu’il s’était imposé à domicile. On notera enfin la séance à oublier de Niki Tuuli. Le Finlandais a saccagé ses qualifications en chutant par deux fois lors de ces 20 minutes. Il s’élancera cet après-midi depuis le 15e emplacement sur la grille.

 

Supersport – Misano – Résultats Superpole :

 

Crédit classement : WorldSBK.com