pub

Brad Binder en est à sa seconde saison en MotoGP et c’est déjà un double vainqueur dans la catégorie, mais en arrivant à Austin, il était à considérer parmi les rookies. En effet, jamais il n’avait arpenté la piste texane avec sa KTM RC16. Un défi sur un tracé sans doute le plus exigeant et le plus dégradé de l’année comme le plus compliqué à assimiler du calendrier. Il s’en est sorti avec un top 10 au guidon d’une moto qui n’est pas non plus la plus simple à mener en ce moment. Pas si mal !

Parti onzième sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques, Brad Binder a franchi la ligne d’arrivée après 20 tours de combat au neuvième rang. Le Sud-Africain était huitième en entame de course et il s’est même présenté jusqu’à la septième place. Il s’est d’abord battu avec acharnement contre Joan Mir et a finalement dû laisser Enea Bastianini partir.

« Je savais que nous ne ferions pas autant de tours de très haute qualité ici ce week-end. Nous n’avions pas le meilleur rythme non plus, je manquais aussi un peu de vitesse. Je savais tout ça », a déclaré le sixième du championnat et double vainqueur en MotoGP, à Brno en 2020, et Spielberg cette année.

Brad Binder

Brad Binder : « j’ai tout fait, je n’aurais rien pu faire de plus« 

« J’ai tout essayé, du premier tour au dernier. Je dois juste dire merci, les gars de l’équipe ont effectué un travail fantastique et m’ont fourni la meilleure moto possible pour cette course. Nous étions proches de l’endroit où nous voulions être. J’ai tout fait, je n’aurais rien pu faire de plus », a déclaré le champion du monde Moto3 de 2016 et vice-champion du monde de Moto2 de 2018.

Brad Binder termine : « nous devons continuer à travailler et bien sûr, nous voulons réessayer à Misano dans trois semaines». Son équipier Oliveira a fini quant à lui onzième, si bien qu’il a été une nouvelle fois dominé par son équipier…

Brad Binder

MotoGP Austin J3 : classement

Joan Mir

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP