pub

Darryn Binder

Où en est Darryn Binder ? Celui qui était tant redouté à son arrivée en MotoGP, depuis un Moto3 où il s‘était taillé une sulfureuse réputation, avait bien entamé sa saison de rookie en montrant qu’il était en mesure de tenir sa place sans faire de dégâts collatéraux. Puis il y a eu une baisse de régime si bien que le Grand Prix d’Espagne était attendu avec intérêt étant donné que le Sud-Africain y avait vécu son premier contact avec la Yamaha M1. Mais ça n’a pas tourné comme espéré. Le frère cadet de Brad le reconnait, il va falloir tout reprendre de zéro…

Darryn Binder n’est pas le pilote dont on parle sur le marché des transferts tandis qu’il devient de plus en plus clair que son team RNF ex-Petronas managé par Razlan Razali n’est pas dans les petits papiers de Yamaha pour un renouvellement du contrat de partenariat. Pour exister, il faut donc des résultats, et ils manquent à l’appel depuis quelques courses. Une situation que l’équipier d’Andrea Dovizioso guère mieux loti que lui explique en se remémorant son dernier Grand Prix d’Espagne : « en début de week-end, j’ai vraiment mal commencé. Je ne me sentais pas bien et j’avais peu d’adhérence. J’ai été très lent lors de la première séance d’essais libres », dit Darryn Binder sur Speedweek. « Lors des séances d’essais suivantes, je suis allé plus vite et j’avais l’impression que nous n’avions pas participé à la première séance et que nous avions pris du retard ».

Le Sud-Africain a ajouté : « d’autres ont gagné une seconde complète entre les pneus arrière mediums et tendres. Pour nous, ce n’était que cinq ou six dixièmes de seconde. Je n’arrivais pas à utiliser tout le potentiel. En course, je me sentais bien au début et j’étais nettement plus rapide que les pilotes devant moi. Malheureusement, j’ai ensuite fait l’erreur et j’ai chuté dans le virage 2 ».

Darryn Binder, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Red Bull Grand Prix of the Americas

Darryn Binder : « parfois je demande probablement trop« 

« Parfois, je demande probablement trop, je dois reculer un peu. Prendre du recul pour construire sereinement quelque chose », analyse le pilote Yamaha. Le rookie a également commenté le test MotoGP de lundi. « J’ai eu un accident le matin. Malheureusement, j’ai touché la ligne blanche au virage 7 et je n’ai pas pu rattraper la moto ».

« Nous avons essayé quelques configurations différentes auparavant pour voir quelles circonstances me mettaient le plus à l’aise. Nous avons trouvé quelque chose qui m’aide à maintenir la vitesse avec les pneus usés », a-t-il déclaré mais il a aussi ajouté : « malheureusement, je n’ai pas pu faire d’amélioration avec les pneus neufs. Je m’attendais à faire un grand pas, mais ça n’a pas marché ».

Il termine sur sa marge de progression : « notre rythme est correct en course, je ne vais pas mal, mais je dois tirer le meilleur parti des pneus neufs en qualifications. Nous devons encore travailler dans ce domaine pour trouver quelque chose de valable pour le tour rapide ». Darryn Binder est actuellement 21è du championnat avec 6 points, ce qui n’est que deux de moins que son équipier Dovizioso. Il est second des cinq rookies en lice cette année, à neuf points du leader Bezzecchi. Remy Gardner, Fabio Di Giannantonio comme Raul Fernandez sont derrière lui.

Darryn Binder, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Jerez MotoGP™ Official Test II

 

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing