pub
Jerez

Il y a eu de nombreux faits marquants dans ce Grand Prix d’Espagne à Jerez et la présence d’un public nombreux dans les gradins sous un beau et chaud soleil a été l’un d’eux. Le monde d’avant ressuscite et les pilotes ont été les premiers à s’en féliciter. Dans leurs tours d’honneur, nombreux ont été ceux qui ont marqué le coup, et notamment un Marc Marquez qui s’est arrêté pour jeter ses gants aux passionnés présents depuis l’aube pour saluer les héros. Une donation qui a amusé l’octuple Champion du Monde et voici pourquoi…

Revoir du monde, de la convivialité et un peuple uni par la même passion concentré au même endroit sont des instants que l’on croyait immuables avant qu’un monde d’après dicté par une crise sanitaire nous fasse prendre conscience que jamais rien n’est acquis. Et que tout est possible, surtout le pire. Alors, revoir un public nombreux à Jerez a été un moment apprécié, y compris, voire peut-être surtout, par les pilotes, qui l’ont fait savoir en saluant les gradins.

Certains ont encore plus marqué le coup, comme Marc Marquez qui a fait offrande de ses gants à la fin d’un Grand Prix d’Espagne terminé seulement à la quatrième place. Mais le geste était sincère et lui a donné l’occasion de s’amuser, ainsi qu’il l’a déclaré…

 

Marc Marquez : “je pense qu’un gant a été pris à Jerez par quelqu’un qui portait une chemise Valentino Rossi

Sur Tuttomotoriweb on lit ainsi : « je ne suis pas une personne qui aime donner des choses, je préfère les donner à qui je connais … Mais quand je suis arrivé à Nieto et Peluqui, j’ai pensé que ces gens le méritaient, ils étaient tous enthousiastes et j’ai donc jeté mes gants … Le casque ? Non, il faudra attendre la victoire… ».

Marc Marquez plaisante sur ce qui s’est passé après le lancement des gants : « je pense qu’un gant a été pris par quelqu’un qui portait une chemise Valentino Rossi. J’espère qu’à sa sortie du circuit il a acheté quelque chose avec le numéro 93 ». Le bon esprit revient aussi.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team