pub

Avec cet accord, les deux sociétés renforcent leur engagement à protéger le contenu audiovisuel de MotoGP™ et de WorldSBK. 

Mardi 4 février 2020

LaLiga et Dorna Sports ont conclu un accord qui verra le département de protection des contenus technologiques de LaLiga prêter ses services à la protection des droits audiovisuels des championnats gérés par Dorna Sports. Cela inclut l’organisation Dorna WSBK, basée en Italie, qui gère le WorldSBK.

Avec la signature de cet accord, LaLiga et Dorna Sports renforcent leur engagement dans la lutte pour la protection de la distribution légale des contenus, dans une perspective globale et en collaboration avec les opérateurs de télévision et les plateformes numériques.

Dans le cadre de ce partenariat, LaLiga utilisera ses propres outils afin de surveiller et d’éliminer le contenu audiovisuel illégal de MotoGP™ et de WorldSBK hébergé sur les réseaux sociaux, les plateformes numériques et les applications mobiles.

Les faux profils qui font un usage frauduleux du logo et du nom de Dorna Sports seront également surveillés et éliminés, ainsi que ceux relatifs aux championnats de Dorna.

En outre, les ressources humaines, techniques et juridiques de LaLiga seront utilisées pour surveiller et désindexer les pages qui utilisent des contenus illégaux de Dorna Sports dans les moteurs de recherche. Les outils créés par l’équipe de protection des technologies de contenu de LaLiga permettent également de suivre, de poursuivre et de compiler des preuves juridiques afin de lutter contre les transmissions illégales via IPTV et Cardsharing.

Javier Tebas, président de LaLiga : « Avec cette alliance, LaLiga étend son engagement dans la lutte contre le piratage audiovisuel. Le fait de nous associer à Dorna Sports nous motive à continuer à travailler pour protéger la valeur audiovisuelle des compétitions. La lutte contre le piratage est une priorité absolue pour LaLiga et nous continuerons à investir dans des outils techniques et des ressources humaines pour continuer à progresser dans ce domaine. »

Manel Arroyo, directeur général de Dorna Sports : « La signature de cet accord entre LaLiga et Dorna Sports montre notre engagement total dans la lutte contre la piraterie. La protection des droits audiovisuels est et a toujours été de la plus haute importance pour nous car, en raison de la nature exclusive et attrayante des contenus que nous produisons, ceux-ci souffrent beaucoup des conséquences du piratage. Tant le MotoGP™ que le WorldSBK bénéficieront grandement des outils créés par l’équipe de protection technologique de LaLiga, qui est une référence mondiale et donc une garantie de sécurité pour nos championnats. »