Une nouvelle ère s’ouvre pour la catégorie reine des dérivées de la série.

La FIM et Dorna WSBK Organization ont annoncé des nouveautés pour le format des week-ends de courses du Championnat MOTUL FIM World Superbike en vue de la saison 2019 : pour la première fois dans l’Histoire de la discipline, trois courses WorldSBK seront désormais disputées par week-end.

La Course 1 sera disputée le samedi à 14h. Celle-ci marquera toujours le coup d’envoi des courses et conservera la même durée. Pour la toute première fois cependant, une épreuve raccourcie, d’un format sprint, se tiendra le dimanche matin, à 11h. Pour toutes les manches disputées en heure normale d’Europe centrale (CET), le week-end du WorldSBK se conclura ensuite avec la Course 3, le dimanche à 14h, avec une durée inchangée.

Alors que les week-ends WorldSBK promettent donc d’être particulièrement excitants, Dorna WSBK Organization et la FIM travaillent avec les pilotes, les équipes, les constructeurs, les circuits, les diffuseurs et les sponsors, pour s’assurer que le meilleur format sera défini pour la saison 2019. Des courses passionnantes et haletantes seront garanties lorsque le week-end WorldSBK entrera dans cette nouvelle ère et offrira ainsi une toute nouvelle expérience aux fans à travers le monde.

Daniel Carrera, Directeur Exécutif du WorldSBK, explique : « Intégrer une troisième course “sprint” dans le format du WorldSBK en 2019 est quelque chose que nous prévoyons depuis longtemps désormais, et nous sommes donc ravis de voir que cela se réalise. D’année en année, nous nous efforçons de garantir des courses excitantes pour les fans, et nous pensons que l’ajout d’une course sprint enrichira l’expérience du WorldSBK. Nous continuons à travailler sur les derniers ajustements et nous espérons pouvoir fournir plus de détails très prochainement. »

Source : WSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :