pub

Ce n’est rien de dire que Jorge Lorenzo connaît une saison avec des hauts et des bas. Une entame de campagne à ce point discrète qu’elle a découragé son employeur Ducati de le garder, puis une série de victoires qui a bouleversé la donne à la grande joie d’une usine Honda sur le coup, puis à présent une fin d’exercice placée sous le signe des blessures. Autant d’épreuves qui ont rendu Por Fuera plus fort. D’ailleurs il prévient : tout ça va lui servir au HRC face à un certain Marc Marquez

Le CV du Majorquin parle en sa faveur : cinq titres, neuf années fructueuses chez Yamaha, un parcours du combattant de deux ans dans l’armée rouge, et la prochaine étape chez Honda aux côtés du phénomène Marc Marquez. Il commente : « je suis loin de ma zone de confort, j’ai dû me réinventer pour être encore plus rapide. Cela m’a donné des capacités que je n’avais pas auparavant et qui m’aideront probablement dans mon processus d’adaptation à la Honda ».

Il développe : « j’ai aussi bien informé Ducati sur ce dont la moto avait besoin pour être encore plus compétitive. L’équipe a dû travailler dans des domaines qu’elle ne connaissait pas auparavant, comme le châssis et la première prise de gaz. Jusque-là, tout était basé sur l’électronique et le moteur ».

Jorge Lorenzo ajoute que son premier essai sur la Honda prévu dès les tests de Valence en novembre prochain devrait être une révélation : « c’est sûr que ce sera un choc. Il suffit de voir la différence de taille par rapport à la Ducati. La Honda est beaucoup plus petite, mais elle aura ses avantages et ses inconvénients ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team