Hier en conférence de presse, Jorge Lorenzo confiait être en bien meilleure condition physique par rapport au premier Grand Prix de la saison dernière.

Aujourd’hui, le Champion en titre l’a prouvé en piste au guidon de sa Yamaha équipée de pneus Tendres et des plus grands modèles d’ailerons disponibles à Iwata. Dernier pilote à prendre la piste à l’ouverture de la pitlane pour être certain d’avoir le champ libre, Lorenzo s’est immédiatement imposé, “J’ai fait un bon début de séance,” confie Lorenzo. “Dès le premier run, j’ai été capable de réaliser le meilleur temps et probablement le meilleur rythme.”

En milieu de séance, le Majorquin persiste et bat son meilleur temps et relègue ses rivaux à plus d’une demi-seconde. Alors que la piste salie par la pluie hier commence à se nettoyer et que le rythme commence à devenir plus rapide, le pilote Yamaha enfonce le clou une dernière fois avec un 1’55.540 en fin de séance, “Nous avons encore une marge de progression aussi bien sur les temps au tour que sur le rythme. Nous allons continuer de travailler sur l’électronique pour améliorer quelques points pour demain. La piste sera aussi meilleure demain et offrira plus de grip et les temps seront plus rapides.

Pour mémoire, Stoner est celui qui détient le record du meilleur tour en course au Qatar en 1’55.153 (2008), alors que celui du circuit est détenu par Jorge Lorenzo, en 1’53.927, depuis 2008 également.



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP