pub

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci était ces derniers jours à arpenter les dunes du côté de Dubaï avec sa KTM 450 Rally en vue de s’aguerrir pour le prochain Dakar. Mais il en est prématurément revenu, et ce n’est pas pour préparer les Fêtes. S’il a fait retour c’est parce qu’il a subi sa première blessure en tant que pilote de Rallye-Raid. Le voilà avec une cheville droite mal en point. Mais Petrux assure qu’il sera quand même au départ de la grande classique le premier jour de l’année 2022…

Danilo Petrucci ne s’était rien fracturé durant sa dernière saison en MotoGP au guidon de la KTM RC16 du team Tech3, mais il a réussi à se faire du mal avec une moto autrichienne portant les mêmes couleurs en jouant dans le sable. Ce dernier est donc est plus dangereux qu’un bac à gravier… Son entrainement à Dubaï a tourné court… « J’ai dû rentrer chez moi parce que je me suis blessé à la cheville droite » dit Petrux sur Speedweek. « C’était douloureux, mais cela ne remettra pas en cause ma participation au Dakar. Cette petite fracture ne compromettra pas mes débuts sur le Dakar. Je ne fais pas de jogging pour le moment, mais je fais de la moto et je peux continuer mon entraînement physique à la maison sans encombre ».

Danilo Petrucci lors d'un entraînement à Dakar en Arabie Saoudite

Danilo Petrucci s’est fracturé la cheville sans même chuter

La blessure s’est produite sans chute, souligne Danilo Petrucci : « j’ai roulé au milieu des dunes et je roulais lentement car j’étais en ‘hors-piste’, c’est-à-dire dans du sable profond. Il y a eu une petite bosse, puis j’ai bien vu à nouveau la suite du chemin. Mais après la petite bosse, il y avait un trou très profond et je me suis fortement reçu avec la moto lors de l’atterrissage. Ce faisant, j’ai mis beaucoup de force sur les repose-pieds et cette forte compression a provoqué une petite fracture au niveau du péroné droit et de l’os de la cheville ».

« Heureusement, aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire » termine Petrucci. « Je dois juste garder ma cheville en mouvement, mais je ne devrais pas mettre trop de poids dessus. C’est pourquoi je ne vais pas courir à pied. Mais je peux faire l’entraînement habituel dans le centre de fitness ». Le rallye Dakar court sur 8 000 km, le prologue a lieu le 1er janvier et la première étape le lendemain. Danilo Petrucci s’envolera pour l’Arabie saoudite le 27 décembre.

Un petit nouveau venu dans les dunes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing