pub

Vespa a toujours été synonyme d’innovation et d’exclusivité. A travers ses différents modèles, la marque italienne s’est associée à différents artistes pour toucher un public plus large et aussi pour proposer des finitions exclusives. C’est que Vespa s’est toujours caractérisé par ses normes de qualité, de conception et de performance. En ce sens, Vespa est passé à un niveau supérieur en matière de collaborations après avoir annoncé son partenariat avec la star de la musique Justin Bieber.

Après Giorgio Armani, Christian Dior, Salvador Dalì, c’est désormais Justin Bieber qui aura « sa » Vespa. Le modèle conçu par la pop star sera présenté en février 2022 après l’accord signé entre le groupe Piaggio et le chanteur, musicien et acteur canadien mondialement connu. « Je suis ravi à l’idée de pouvoir réinterpréter le design emblématique de la Vespa », a expliqué Justin Bieber qui personnalisera sa Vespa exactement comme les icônes de la mode et de l’art l’ont fait par le passé. En 1962, c’est Salvador Dalì qui voulut décorer à la main la Vespa avec laquelle deux jeunes Espagnols partaient en tournée de Madrid à Athènes, un exemplaire devenu légendaire, le rêve de tout collectionneur et si précieux qu’il est aujourd’hui conservé au Musée Piaggio à Pontedera.

 

 

« Mes fans savent à quel point j’aime le sport : trottinette, hockey, basket, BMX. J’ai toujours été attiré par cette combinaison de style, d’élégance et de vitesse », a déclaré Justin Bieber. Pour le moment, c’est tout ce que nous savons. Il faudra attendre début 2022 pour savoir ce qui va sortir de la collaboration entre les deux. Une Vespa Primavera ? Une GTS 125 ? Une Elettrica ?