pub

La 82e édition du Daytona 200, qui se déroule en Floride dans le cadre du championnat MotoAmerica, avait vu le record du Daytona International Speedway tomber jeudi dans l’escarcelle du pilote mexicain Richie Escalante (Vision Wheel M4 ECSTAR Suzuki), en 1’47.833, grâce à une double aspiration sur l’anneau au guidon de sa Suzuki GSX-R 750cc. Ce vendredi, c’est son coéquipier Tyler Scott qui s’accapare la pole position, après avoir connu quelques rebondissements…

A la fin de la Qualification 1, après y avoir réalisé le deuxième temps, Tyler Scott a chuté et s’est luxé l’épaule droite. Le pilote de Pennsylvanie de 18 ans, qui a fait un passage en Europe dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup puis en European Talent Cup, n’était donc pas au mieux de sa forme pour la Qualification 2 où l’Espagnol Xavi Fores (Attack Performance Progressive Yamaha Racing) a fait briller les couleurs de Yamaha, dans une séance toutefois plus lente que la Q1.

 

Les 12 premiers du classement combiné des deux qualifications se sont ensuite affrontés dans le Time Attack, l’équivalent de la Superpole en Superbike, d’une durée de 15 minutes.
Les pilotes du YART n’en ont pas fait partie, 14e, 16e et 17e. Par contre, il y a des photos très sympas (©Jonathan Godin) sur la page Facebook du team

Là, Tyler Scott a fait la différence, seul le Colombien Stefano Mesa (Boulder Motorsport) tentant de résister sur sa Ducati, les autres étant à plus d’une demi-seconde.
Mais on connaît l’importance toute relative de la grille de départ à Daytona…

 

La course, qui pourrait quand même encore se jouer à l’aspiration dans le dernier tour, a lieu ce samedi (heures françaises):

Samedi 9 mars
14h45 – 15h00 Daytona Supersport Group B Warm Up (15 min)
15h10 – 15h25 Daytona Supersport Group A Warm Up (15 min)
19h10 Daytona 200 (57 tours)

Crédit photo et classements : @og.mediaa / MotoAmerica.com


Pour suivre en direct la mythique épreuve, et tout le championnat MotoAmerica Superbike, vous n’utilisez que le Live Timing gratuit, le Streaming en direct de « MotoAmerica Live + » étant un tantinet au dessus de votre budget ? Rassurez-vous, en tant que passionnés de nombreuses catégories de compétitions motos, nous avons obtenu pour vous un discount de 10%, en utilisant le code  » PaddockGP « .