pub

Au terme de la quatrième course eSport MotoGP qui a connu un grand suspense dans les trois derniers tours, voici les déclarations des principaux pilotes concernés.

Álex Márquez, 1er : « je suis très heureux aujourd’hui. J’étais très nerveux car, finalement, Pecco avait gagné une course, Maverick une autre et moi une autre, donc je devais gagner. Mais Fabio a été très rapide aujourd’hui, assurément le plus rapide avec une seconde au tour. Puis, quand il a commis une erreur, je me suis dit que je pouvais peut-être un peu en tirer profit, mais nous nous sommes touchés et nous avons chuté tous les deux. Marc était devant mais dans le dernier virage, j’ai essayé de freiner très tôt et de l’attaquer à l’accélération, car sa mentalité est à l’opposé : il essaie d’attaquer au freinage, comme dans la réalité (rires). Donc j’ai bien accéléré et j’ai gagné. »

Marc Márquez, 2e : « jusqu’à présent, il s’agit de mon meilleur résultat au jeu MotoGP et je peux maintenant prendre ma retraite (rires) du jeu. Il va y avoir une grosse fête ce soir car la famille a fait premier et deuxième, et c’est super, même pour l’équipe ! Cela a été très bonne journée et, oui, j’ai utilisé ma tactique qui consiste à rester sur la moto, ce qui est le plus important. Je suis resté sur la moto et c’est dommage que mon frère m’ait battu dans le dernier virage, mais nous allons avoir une discussion car… hum… je n’aime pas perdre une course dans le dernier virage (rires). Mais quoi qu’il en soit, si je dois perdre contre quelqu’un, je préfère que ce soit contre mon frère. Le problème, c’est que quand j’ai vu que Quartararo chutait, je me suis détendu car je savais que le podium était là, et si je chutais dans le dernier virage, le podium s’envolait. Mais dans le dernier virage, c’était peut-être de ma faute car j’étais peut-être trop nerveux, mais j’ai appuyé trop longtemps sur le bouton du frein arrière, donc j’ai glissé, comme dans la réalité : j’ai élargi ! Mais quoi qu’il en soit, c’était une belle journée pour le team Repsol Honda (rires). »

Valentino Rossi, 3e : « je suis très très heureux de ce podium car c’est un résultat important dans mon Grand Prix à domicile. Je me suis entraîne cette semaine et je me sens mieux avec le jeu 2020, donc je suis très heureux, pour moi, pour mon team et pour tous les fans. J’ai été assez rapide cette fois-ci et les qualifications se sont bien passées. Je suis parti du milieu de la deuxième ligne, entre Maverick et Marc Márquez. La course a été bonne. Malheureusement, j’ai commis une erreur dans le premier tour et j’ai chuté. J’étais donc un peu derrière, mais j’ai réussi à garder un bon rythme et à remonter dans l’ordre. Finalement, lors des trois derniers tours, j’ai vu les trois premiers pilotes et j’ai essayé de conserver un bon rythme. Puis Fabio a commis une erreur dans le dernier tour et… podium ! Ah, OK, ce n’était pas une erreur ? Merci Fabio ! »

Fabio Quartararo, 4e : « j’ai subi une petite chute. Álex a également chuté mais cela m’a pris beaucoup de temps et Álex avait déjà pris 5 secondes d’avance. Finalement, j’ai tout donné jusqu’au dernier virage mais je voulais donner le podium à Vale pour son Grand Prix à domicile (rires) donc je suis heureux pour lui. »

Joan Mir, 5e : « j’espérais être dans le top 5. Finalement, être plus près des garçons de devant est un petit plus. J’ai beaucoup apprécié, je me suis beaucoup amusé, et j’espère que les gens aussi. »

Maverick Viñales, 6e : « Ma course ne s’est pas bien passée. Je me suis qualifié à la quatrième position, ce qui n’était pas mal, mais j’ai tout de suite chuté dans le premier virage, et ensuite plusieurs fois pendant la course. Cette fois, je n’ai pas pu m’entraîner, et c’est ce qui a causé ce résultat. C’est décevant, parce que je voulais à nouveau me battre en tête. C’est sûr que je vais m’entraîner pour la prochaine manche et que je reviendrai plus fort ! »