pub

C’est parti pour une quatrième édition d’une série enfantée par la crise du coronavirus et son confinement y afférent. Ce n’est pas parce que la boutique est fermée au public qu’elle ne peut pas être présente dans des foyers à l’intérêt ainsi soutenu par un MotoGP qui optimise ainsi la technologie existante. Pour la plus grande joie de ses investisseurs. Les pilotes titulaires se sont prêtés au jeu du Mugello au Red Bull Ring en passant par Jerez. Ce dimanche, qui aurait dû lancer le Grand Prix de France, ce sera un Misano numérique qui occupera l’attention. Avec du Valentino Rossi dedans…

Trois courses virtuelles et trois vainqueurs différents sont le bilan de cette fausse saison imposée par un vrai confinement. Cette fois, on a droit à Misano. Álex Márquez, Pecco Bagnaia et Maverick Viñales ont goûté à la gloire numérique. Y aura-t-il un quatrième larron ? Marc Márquez veut montrer qu’il peut être aussi bon à la manette qu’au guidon, tandis que Fabio Quartararo, s’il ne tombe plus, peut être de la fête… Il y aura aussi du MotoE au programme, pour une ambiance générale électrique !

Il sont onze à concourir dont Valentino Rossi, Marc Márquez, Tito Rabat, Lorenzo Savadori, Joan Mir, Álex Márquez, Michele Pirro, Tetsuta Nakagami, Fabio Quartararo, Maverick Viñales et Francesco Bagnaia.

La pole a été décrochée par Fabio Quartararo, Alex Márquez partira de la 2e position sur la grille et Francesco Bagnaia de la 3e. Le top 5 est complété par Maverick Viñales et Valentino Rossi.

C’est parti pour 9 tours un Fabio qui prend son envol en tête devant Marc Márquez et son frère Álex. Savadori et Mir ferment la marche du top5. Valentino Rossi est 6e après avoir chuté en entame de course.

Chute de Fabio dans le 3e tour et c’est le cadet des Márquez, Álex, qui prend la tête des opérations devant le tricolore qui reste second et Marc Márquez. Rossi et Mir sont au coude à coude pour le gain de la 4e place. Viñales n’est pas à la fête, il doit se contenter de la 7e position après voir chuté à deux reprises. Pirro pointe dernier,  à la 11e place.

Il reste 2 tours et devant les deux leaders, Álex Márquez et Fabio Quartararo partent au tapis : Marc Márquez prend la tête de la course devant son frère et El Diablo. Ces derniers tentent de revenir dans sa roue mais MM93 assure. Rossi et Mir occupent toujours le rang 4 et 5.

Dernier tour, et les trois hommes de tête sont au coude à coude, çà chauffe. C’est Fabio qui en fait les frais, il chute. D’un cheveux, c’est Álex Márquez qui arrache la victoire devant son frère Marc. Rossi termine 4e, Fabio Quartararo à la 5e place.

 

C’est au tour des pilotes du MotoE de prendre place dans leur baquet de salon pour aller disputer cette 4e course virtuelle. Ils sont 9 : Siméon, Ferrari, Medina, Tulovic, Aegerter, Casadei, Granado, Di Meglio et Torres.

C’est Ferrari qui a décroché la pole devant Torres et Granado.

Ils sont partis pour 5 tours et c’est le poleman qui prend la tête des opérations devant Granado. Siméon part au tapis tout comme Aegerter. Ça maîtrise plutôt bien ces machines car très peu de chutes au final, des écarts certes mais ans trop de conséquence.

Dans le dernier tour, Ferrari qui a mené toute la course part à la faute, il franchit tout de mes la ligne d’arrivée en vainqueur. Granado est 2e et Casadei termine 3e.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team