pub

Nous ne reportons pas toutes les chutes mais celles-ci ne sont pas anodines : La Yamaha #96 du team Moto Ain de Pierre Chapuis a chuté après 3 heures 20 de course, aux mains de Corentin Perolari, précédant de peu la casse de l’une des deux candidates au titre !

Le jeune Français devait non seulement subir la pression de faire bonne figure aux côtés de ces célèbres coéquipiers Randy de Puniet et Loris Baz, et avait pris un temps la roue de la Suzuki #1 malgré un retard de 3 tours.

Quelques instants plus tard, alors qu’il roulait tout seul en 8e position, la roue arrière de la Yamaha #96 s’est dérobée, entraînant une chute violente mais sans gravité pour le pilote de 22 ans.

 

 

Malgré une roue crevée, la moto a pu être ramenée au box, où les mécaniciens travaillent dessus pour savoir si elle réparable ou non.

Quelques instants plus tard, Thierry Marino subissait la casse moteur de sa Yamaha #333 du team VRD Igol Expériences !
Le jeune cannois voyait ainsi toutes ses chances d’être champion du monde s’envoler en fumée, tout comme celles de Florian Alt et Nico Terol, et s’effondrait sur sa moto.

 

 

Dur, dur, l’endurance !

De fait, quoi qu’il arrive maintenant, Yoshimura SERT Motul décroche le titre mondial avec Gregg Black, Xavier Siméon et Sylvain Guintoli !

La Safety Car a été sortie à cause de l’huile sur la piste… Juste après que la YART-Yamaha ait pris la tête pour 28 millièmes, pour la première fois dans cette course !