Les 8 Heures de Sepang, qui se dérouleront le 14 décembre sur le tracé malaisien, seront sans nul doute suivies avec grand intérêt, et ce pour bien des raisons…

Tout d’abord, soyons honnêtes, il n’y a guère d’actualités en cette période hivernale, et le passionné, comme le journaliste, se jettera sur l’événement comme le rescapé du désert sur un verre d’eau !

Bien sûr, la prestation de la Yamaha #21 pilotée par Franco Morbidelli, Hafizh Syahrin et Michael van der Mark sera attentivement observée, au milieu des habitués et des ténors de l’endurance mondiale. Rappelons toutefois que, contrairement à ce que l’on a déjà vu dans le passé aux 8 heures de Suzuka, il ne s’agit pas cette fois d’une moto officielle construite à l’usine, mais d’une R1 préparée par le YART.

Encore plus exotique, la Ducati Panigale engagée avec le soutien de l’usine par le team allemand ERC. La structure est dirigée par Uwe Reinhard, ancien pilote et patron de Prokasro, société dont on retrouve donc le nom sur les carénages des motos.

Car oui, selon nos informations, nous parlons bien finalement de deux machines engagées :

  • d’une part une classique BMW S1000RR comme à l’époque encore toute proche où la structure germanique était en charge de faire briller les couleurs du constructeur bavarois sous l’appellation ERC-BMW Motorrad Endurance,
  • d’autre part la fameuse Ducati Panigale soutenue par l’usine, et qui, selon nos sources, sera pilotée par rien de moins que Randy de Puniet !

Edit : La dernière liste des engagés publiée confirme maintenant cette information et lève le voile sur les coéquipiers du rapide pilote français: Louis Rossi et Ondřej Ježek.

Rappelons que ce dernier s’était retrouvé sans guidon, suite à la défection de son team britannique Honda Endurance Racing juste avant le Bol d’Or cette année.

Tous les articles sur les Pilotes : Randy de Puniet

Tous les articles sur les Teams :