De Alessio Piana / Corsedimoto.com

 Le Yamaha Sepang Racing Team avec Franco Morbidelli, Michael van der Mark et Hafizh Syahrin à l’assaut de la victoire après 8 heures: un projet ambitieux…

L’équipe la plus attendue des 8 heures de Sepang. Au départ de la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2019/2020, le Yamaha Sepang Racing Team, une équipe fortement soutenue par Razlan Razali (CEO du Circuit International de Sepang), aura un double objectif. D’une part, obtenir la victoire, d’autre part “qualifier” Yamaha Factory pour les 8 heures de Suzuka 2020.

PROJET
Ayant perdu la Formule 1 et le Mondial Superbike, et parallèlement avec le Grand Prix MotoGP de Malaisie, les 8 Heures de Sepang, en conjonction avec le FIA WTCR, sont déjà parmi les événements les plus importants dans le calendrier des activités prévues sur la piste malaise. C’est pourquoi Razlan Razali, créateur du team Petronas SRT Yamaha en MotoGP, a monté l’ambitieux projet Yamaha Sepang Racing Team, son propre team, au départ des 8 heures avec un équipage…  de niveau mondial.

LES PILOTES
Sur la R1 #21 (photo d’ouverture), un pilote MotoGP, un pilote du Mondial Superbike et le pilote malaisien le plus connu, alterneront : Franco Morbidelli, Michael van der Mark et Hafizh Syahrin dans l’ordre. Si Fabio Quartararo a renoncé, notre “Morbid” a simplement répondu “Pourquoi pas ?” à la demande des 8 Heures de Sepang. Le Champion du Monde Moto2 2017 alternera avec van der Mark, pilote du team Yamaha World Superbike et vainqueur de 4 éditions (dont 2 avec la maison d’Iwata) des 8 Heures de Suzuka, plus Hafizh Syahrin, idole locale engagée simultanément dans le même week-end en FIA WTCR pour les voitures de tourisme.

LA MOTO
Bien qu’elle porte le numéro emblématique 21 en dot et qu’elle “qualifie” Yamaha Factory pour les 8 heures de Suzuka 2020, la moto n’est pas la même que celle à la disposition de l’équipe officielle lors de la “course des courses”. C’est une R1 préparée par le YART, l’équipe de référence de Yamaha dans le FIM EWC, préparatrice de toutes les motos des Trois Diapasons pour les championnats les plus divers. Par rapport à sa jumelle n°7 que pilotera Niccolò Canepa, la n°21 ne diffère qu’en électronique, ici avec le soutien direct de la maison mère.

MISSION VICTOIRE
Avec un tel package technique et un équipage de si haut niveau, le Yamaha Sepang Racing Team visera la victoire. Qui sait si cette expérience pourrait être suivie des 8 heures de Suzuka 2020, à commencer par notre Franco Morbidelli….

Lire l’article original sur Corsedimoto.com 

Alessio Piana

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams :