pub

C’est en pleine confiance et avec une détermination des beaux jours que Jorge Lorenzo aborde cette douzième manche de la saison MotoGP qui se déroulera du côté de Silverstone. Un tracé qu’il a dominé à trois reprises dans sa carrière. Il n’est donc pas en terrain ennemi, et d’autant moins cette année depuis qu’il a trouvé le mode d’emploi de la Ducati au Mugello. Certes, mais qu’en est-il de son aversion connue pour la pluie ?

Une question qui mérite d’être posée dans un pays où les averses ne sont pas des exceptions. Reste que Por Fuera sort d’une victoire en Autriche et de bons tests à Misano, une dynamique qui ne laisse pas de place au doute : « le troisième Grand Prix du mois arrive juste après mon succès en Autriche, qui était sans doute ma course la plus disputée de la saison » se réjouit le Majorquin.

« On a continué à progresser et on travaille vraiment bien. On peut maintenant être compétitifs sur tous les circuits. Silverstone est une piste que j’apprécie et où j’y ai de bons souvenirs. Mais il y a toujours une inconnue concernant la météo. Ce sera un élément important et je préférerais sans le moindre doute une piste sèche. Dans tous les cas, courir en Angleterre est toujours un plaisir car c’est un pays de grande tradition pour ce qui est des sports mécaniques et peuplé de nombreux fans ».

L’objectif de Por Fuera sera de glaner une quatrième victoire avec la Ducati cette année, ce qui lui permettrait de se rapprocher de la place de dauphin de Marquez au championnat… dans un premier temps ! Son souci est que son équipier Dovizioso équipé de la même moto et vainqueur l’an dernier a la même ambition que lui…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team