pub

Durant 2 jours, les pilotes MotoGP se sont échinés à déterminer la combinaison pneumatique qu’ils utiliseront pour cette édition du Grand Prix de la République Tchèque, avec un asphalte dépassant parfois les 50°.

Certains, à l’image de Valentino Rossi, sont encore dans l’expectative et attendent de voir le temps qu’il fera vraiment demain.

Car, si la météo officielle ne prévoit pas réellement des températures plus basses, elle annonce par contre 73 % de risque de pluie pour demain matin et 61% pour demain après-midi.

D’ici à ce que la course se déroule comme l’année dernière sur piste mouillée, il n’y a qu’un pas que certains espèrent même…

On se souvient que l’an dernier, la course s’était jouée en partie sur une ruse de Marc Márquez qui s’était laissé distancer pour pouvoir rentrer le premier pour prendre sa moto équipée en pneus pluie.

A l’inverse, Valentino Rossi était resté trop longtemps en piste avec sa moto équipée en slicks, tout comme, encore plus, Johann Zarco… pour le plus bonheur de Marc Marquez (Voir ici).