pub

Si Jerez doit être le juge de paix donnant une tendance forte pour le reste de la saison, il faut espérer que ce vendredi ait été une exception pour les troupes KTM. Les hommes à la RC16 n’ont pas eu une vie facile lors des deux premières séances d’essais libres de ce Grand Prix d’Espagne. Les pilotes Tech3 n’ont hélas pas fait exception. Miguel Oliveira est 23è aux temps cumulés devant son équipier, de fait dernier, et qui a chuté qui plus est.

Il fallait donc avoir un moral à toute épreuve pour tirer des enseignements positifs de cette entame en Andalousie. Et c’est justement la qualité du Portugais Miguel Oliveira : « pour être honnête, cette journée n’est pas le meilleur vendredi pour nous, mais lors de la FP2, nous avons eu de biens meilleures sensations avec la moto et je pouvais aller plus vite. C’était positif. Malheureusement, à la fin de mon tour le plus rapide, le drapeau rouge a été sorti, ce qui a annulé ma performance, mais, au moins, nous savons que nous sommes un peu plus rapides. Nous avons quelques idées à essayer demain et je suis impatient d’accélérer un peu mon rythme ».

Au passage, le même Oliveira a précisé que si son désir le plus fort était de poursuivre avec KTM au sein de l’équipe d’Hervé Poncharal, il ajoutait aussi que tout reste à faire pour concrétiser cette envie, à commencer par un contrat…

De l’autre côté du box, on trouvait un Syahrin revenant de loin : « c’était un jour malchanceux pour moi. Je me sentais bien avec la configuration de la moto en FP2. Le matin, je n’étais pas en forme, mais j’ai essayé de faire de mon mieux pour être prêt à 100%. Cet après-midi, j’ai vraiment eu un bon sentiment, mais tout à coup, après quelques tours, j’ai chuté et je ne pouvais plus continuer, car je devais rester au centre médical avec un peu mal à la tête. Mais demain, je tenterai de revenir plus fort pour le reste du week-end ».

Grand Prix d’Espagne Jerez MotoGP J1 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP