pub

Si les deux pilotes du team CIP-Green Power devraient être rétablis à temps pour le Grand Prix d’Italie, ce ne sera malheureusement pas le cas pour Ai Ogura en Moto3 et Somkiat Chantra ainsi que Khairul Idham Pawi en Moto2.

Dans la catégorie d’entrée des Grands Prix, Ai Ogura a subi une très spectaculaire chute lors de la course des Moto3 du Grand Prix de France. Blessé à la main, le pilote japonais de l’équipe Honda Team Asia a été opéré avec succès à Barcelone mais doit déclarer forfait au Mugello, encore convalescent.


Il sera remplacé par le pilote indonésien Gerry Salim, né en 1997, qui fera ainsi ses débuts en championnat du monde après un parcours déjà étoffé en Asia Dream Cup (2013), All Japan Championship (2014), Asia Talent Cup (2015 à 2017), FIM CEV Moto3 (35e) et Red Bull MotoGP Rookies Cup (17e) en 2018.
Cette année, ce pilote asiatique officie au sein du team Astra Honda Racing en FIM CEV Moto2 dont il occupe la 13e place.

En Moto2, et malgré une opération à Barcelone début mai, Khairul Idham Pawi est toujours inapte après sa fracture au doigt survenue lors du Grand Prix d’Espagne, et sa Kalex du team Petronas Sprinta Racing sera à nouveau confiée au vétéran italien Mattia Pasini.

Enfin, toujours en Moto2, le pilote thaïlandais âgé de 20 ans, Somkiat Chantra, fait partie de la liste des blessés au Mans et a profité de son opération au pied gauche pour résoudre un problème de syndrome des loges au bras droit dont les premiers symptômes avaient été observés en Argentine.

L’équipe Idemitsu Honda Team Asia a donc décidé de lui substituer le pilote japonais de 21 ans Teppei Nagoe, actuellement leader de la catégorie J-GP2 du championnat MFJ All Japan Road Race avec le team MuSASHi RT HARC-PRO.

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Khairul Idham Pawi, Somkiat Chantra

Tous les articles sur les Teams : Honda Team Asia, IDEMITSU Honda Team Asia, Petronas Raceline Malaysia