Sous pression depuis qu’il revêtu un cuir rouge qu’on ne lui a cédé que pour un an, Danilo Petrucci arrive en Italie un peu plus détendu. Chez Ducati, il se dit de plus en plus fort qu’il gardera sa place aux côtés de Dovizioso et la façon dont il s’est comporté dans son duel à fleuret moucheté au Mans face à son leader a rassuré tout le monde. Sur le podium en France, il aborde son rendez-vous national avec un peu plus de sérénité…

Petrux arrive en Toscane avec une motivation supplémentaire après avoir décroché son premier podium en tant qu’officiel avec Ducati au Mans. « J’ai toujours de bonnes sensations quand je roule au Mugello. Je suis très heureux, car je piloterai “à la maison” sur mon circuit préféré et sur une bonne piste pour exploiter le potentiel des Desmosedici, comme nous l’avons vu les années précédentes » se réjouit l’Italien.

« Je pense que cet événement représente une bonne opportunité pour nous de faire une bonne performance et je suis très heureux de m’y présenter après avoir réalisé mon premier podium de l’année au Mans, ce qui nous a donné confiance. Mon équipe et moi-même sommes enthousiastes et motivés par cette course, et l’objectif est de nous battre à nouveau pour les premières places » a conclu le pilote Ducati, qui pointe cinquième au classement général provisoire.

On rappellera qu’il y aura une troisième Ducati officielle avec le pilote tests Michele Pirro.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team