Comme nous, vous avez pu suivre en direct les nouvelles concernant la chute de Valentino Rossi, son hospitalisation et son retour à la maison. Apparemment, les nouvelles étaient rassurantes et le selfie diffusé sur Internet était là pour en témoigner.

Cependant, tout n’est peut-être pas aussi anodin qu’il n’y paraît au premier abord. Ainsi, les esprits les plus suspicieux auront noté que le second communiqué du team Movistar Yamaha faisait état non seulement de lésions au foie (abdomen) mais aussi au rein, situé plus en arrière, signe que la chute n’a pas engendré un simple écrasement contre le guidon. Or un communiqué est toujours là pour minimiser la gravité de la situation…

Les mêmes esprits auront également noté que, dans le dernier communiqué, il n’est fait aucune allusion au retour de Valentino Rossi en compétition (voir ici). Il s’agit là d’une volonté évidente de prudence en attendant de voir comment évolue l’état de santé du champion italien.

C’est d’ailleurs ce qu’explique à Repubblica.it  le Dr Giannicola Lucidi, ami de longue date de Valentino Rossi et responsable de l’hôpital de Rimini dans lequel a été hospitalisé ce dernier.

« Nous avons eu assez peur, nous espérons qu’il récupère rapidement. Nous ne pouvons pas dire quand il reprendra les courses. Je ne dis pas qu’il est en danger, mais il doit être contrôlé et surveillé dans les prochains jours. Hier, il a été très éprouvé et a beaucoup souffert. Les examens que nous avons effectués excluent des blessures graves. Après 24 heures, rien de son tableau clinique ne doit être sous-estimé ».

Le rapide retour à la maison ne semble également pas si anodin que cela…

« Ceci a été un signe que Valentino a fortement voulu donner, celui d’une personne en rétablissement. Il n’est pas prêt pour revenir en piste mais le fait qu’il se soit beaucoup amélioré dans la nuit est très positif. Pour le Mugello, je ne peux pas m’exprimer, en tant que fan je l’espère, en tant que médecin il faut observer la situation ».

Il semble donc que la présence du Docteur au prochain Grand Prix d’Italie, qui commence dans 5 jours, ne soit pas assurée à 100%…

Source : Repubblica.it Repubblica.it



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP