Malgré son résultat obtenu en qualification, la dernière place, Kohta Nozane est loin d’avoir démérité lors de cette préparation du Grand Prix du Japon.

Treizième à l’issue d’une première journée durant laquelle il a quasiment constamment figuré dans le top 10, le pilote japonais a eu plus de difficultés sur la piste moins détrempée de ce samedi matin, avant de connaître une chute en FP4 dont il s’est relevé avec une microfracture à un métatarse.

Il s’agit sans doute là d’un excès de fougue dû à la fois à un manque d’expérience de la MotoGP et à une volonté affirmée de vouloir briller devant son public et les officiels Yamaha…

Le remplaçant de Jonas Folger essaiera néanmoins de participer à la course de dimanche.

Kohta Nozane, 24ème, 2’01.730, 2 tours : « lors de la séance d’essais de ce matin, j’ai souffert avec le choix de pneu et, à la fin, ma position n’était pas très bonne. Puis, en FP4, cela s’est bien passé au début de la session, mais j’ai un peu trop attaqué parce que j’ai voulu progresser par rapport à la séance du matin, et j’ai chuté après avoir fait une erreur. J’ai eu une petite fracture à la main droite, mais j’ai essayé de courir en Q1 pour faire un tour, mais j’ai dû abandonner. Je suis désolé pour Yamaha et Tech3, mais je ferai de mon mieux pour revenir pour la course. »



Tous les articles sur les Pilotes : Kohta Nozane

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3