La saison MotoGP 2020 est maintenant terminée, et avec elle la carrière de Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha.

Pour marquer cet événement, nous avons décidé de nous démunir d’un des souvenirs que nous récoltons au fil des ans dans le paddock et de le mettre en jeu comme unique prix de ce Jeu-Concours « Valentino Rossi 2020».

Il s’agit d’une affiche cartonnée officielle du team Yamaha MotoGP au format A4 signée par Valentino Rossi lui-même à l’issue du Grand Prix de France 2018.

Ce genre d’articles peut généralement faire le bonheur des collectionneurs mais aboutira gratuitement chez le gagnant ou la gagnante de notre Jeu-Concours.

Pour tenter de gagner ce souvenir ô combien symbolique, encore faut-il participer, et pour cela, il suffit d’être inscrit gratuitement sur notre site et de répondre à la question suivante sur notre page Concours :

« Selon les statistiques officielles, quelle distance à parcouru Valentino Rossi au guidon d’une Yamaha officielle lors des weekends de Grands Prix ? »

Un gagnant sera tiré au sort à l’issue de ce Jeu-Concours parmi les bonnes réponses ou sera désigné comme gagnant celui dont la réponse s’approchera au plus près de notre calcul.

Le Jeu-Concours est ouvert se terminera le 31 décembre à minuit, date à laquelle Valentino Rossi pourra vraiment être considéré comme pilote Petronas Yamaha SRT.

Vous avez donc encore quelques heures pour travailler la question… au mètre près !

Pour le moment, seuls six d’entre vous ont trouvé la bonne réponse, au mètre près.

Voici un premier indice : vous trouverez les statistiques de chaque Grand Prix sur le site officiel MotoGP.com en vous rendant dans la rubrique “Résultats”. Puis, en choisissant une année précise et le dernier Grand Prix de la saison, vous aurez accès à la rubrique “Season Statistics – Riders” qui totalise les distances parcourues aux essais et en course.
Après, il ne s’agit plus que d’additionner les bonnes années…

Voici un deuxième indice: la réponse est supérieure à 130 000 kilomètres. Impressionnant, non ?

Bonne chance à tous !

Accédez au Jeu-Concours



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Movistar Yamaha MotoGP