En allant chercher, hier, sa nouvelle Porsche Cayenne Hybride de 416 chevaux au Centre Porsche de Barcelone, le tout frais vainqueur du Grand Prix du Qatar s’est exprimé face à la presse nationale qui, immanquablement, l’a interrogé sur son avenir et ses relations avec son coéquipier.

Jorge Lorenzo reste sibyllin sur ses rapports avec Ducati mais imperturbable sur ceux avec son coéquipier.

Jorge Lorenzo: “j’ai toujours été le capitaine de ma vie, et je vais décider de mon avenir. Pour dire la vérité, je n’ai que l’offre de Yamaha, mais au final les marques fortes parlent toujours avec les pilotes forts. Je vais prendre la décision dans quelques semaines.

Il y a trois facteurs clés pour décider;  le premier est la moto, je suis un pilote compétitif et je veux  gagner. D’autre part, il y a l’aspect économique et, troisièmement, la confiance que peut vous donner l’équipe. Et ce ne sont que des interprétations de la presse comme quoi je me sentirais sous-estimée dans l’équipe, pas du tout,  je me sens très apprécié avec elle, et la décision finale sera privée. En tant que champion en titre, je peux attendre et décider. “

On se rappellera bien évidemment que Porsche appartient au même groupe qu’Audi et Ducati…

Enfin, il a évoqué les jugements sévères de Valentino Rossi comme quoi il manquait de cou… rage pour aller chez  Ducati.

“Aucune déclaration de quiconque ne peut changer la décision que je vais prendre. J’ai décidé d’attendre, et comme la moto est un sport individuel, bien t’entendre avec ton coéquipier, ou pas, n’est pas vital pour moi. ”

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP