pub
MotoGP

Vous ne vous intéressez pas assez aux réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, team managers, techniciens et équipes, mais vous n’aimez rien rater des petites histoires qui animent le MotoGP, le WorldSBK et les autres catégories ? Cette nouvelle rubrique quotidienne est faite pour vous, dès tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus consistants mais parfois moins insolites  !

MotoGP

  • Pedro Acosta reçoit une nouvelle fois les honneurs des fans et remporte le titre de plus beau dépassement du Grand Prix du Portugal, après l’avoir déjà remporté au Qatar. Cette fois, la manœuvre qui récompense le jeune rookie est celle qu’il a réalisée au cours de son duel avec Francesco Bagnaia pour la quatrième place en fin de course.

  • Les étoiles, ou plutôt les nombres s’alignent pour Ducati. Au Portugal, Jorge Martín dont la moto porte le n°89, a décroché la 89e victoire de Ducati. Ce n’est pas la première fois qu’un tel scénario se produit, puisque chacun de Casey Stoner, Francesco Bagnaia et Marco Bezzecchi ont signé les victoires de leurs numéros respectifs pour le constructeur italien.

  • « Je me rappelle de quelqu’un qui avait signé une troisième place lors de ses débuts… » Le clin d’œil de Pedro Acosta à Jorge Martín avant de monter sur le podium à Portimao pour la première fois de sa carrière en MotoGP.

  • « Il ne faudrait pas retirer le ‘L’ du casque de ce rookie ? »

WSBK Superbike

  • Il y a 13 ans, Marco Melandri remportait sa toute première victoire en championnat du monde de Superbike du côté de Donington Park (Royaume-Uni).

À Lire aussi :

Moto2 / Moto3

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta