Le groupe Nolan, sponsor principal du Grand Prix Made in Italy d’Émilie-Romagne qui se déroule du 22 au 24 octobre 2021 sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, a choisi ce cadre emblématique pour présenter une nouvelle décoration dédiée à Casey Stoner et entamer les célébrations de son 50ème anniversaire.

Le premier jour du weekend de course, Casey Stoner a présenté en visioconférence le casque X-803 RS Ultra Carbon Casey Stoner 10th Anniversary, une nouvelle décoration développée pour le casque intégral racing haut de gamme X-lite, afin de célébrer le dixième anniversaire du titre mondial MotoGP du champion australien en 2011.

« Bien qu’à distance, je suis ravi d’être ici avec vous aujourd’hui. Dix ans se sont écoulés depuis mon titre, mais l’émotion est toujours la même, tout comme la relation “spéciale” que j’entretiens avec le groupe Nolan », a déclaré Casey Stoner. « Les casques Nolan ont été des compagnons fiables pour toutes mes courses et je suis très reconnaissant aujourd’hui envers l’entreprise pour cette surprise inattendue. »

Le nouveau casque X-803 RS Ultra Carbon Casey Stoner 10th Anniversary arbore tous les éléments qui ont toujours accompagné la légende de la course moto internationale dans les 176 courses de sa carrière : Le drapeau australien, le logo de Casey, le numéro 27 et les kangourous.

L’arrière comporte des éléments de célébration, comme le logo du championnat MotoGP et le texte World Champion 10th Anniversary positionné sur le RAS (Racetrack Aerodynamic Spoiler). Le X-803 RS Ultra Carbon Casey Stoner 10th Anniversary, l’édition spéciale pour 2022, sera bientôt disponible chez les meilleurs revendeurs.

 

 

 

En 2022, le groupe Nolan célébrera les 50 ans d’histoire de fabrication italienne. Son parrainage du Grand Prix Made in Italy d’Émilie-Romagne représente la première étape des célébrations. Accompagné de Casey Stoner et des pilotes Danilo Petrucci, Álex Rins et Arón Canet, le PDG du groupe, Enzo Panacci, a profité de l’occasion pour résumer la situation économique actuelle de l’entreprise qui aborde cet important anniversaire avec des résultats records.

« Nous sommes vraiment fiers de représenter l’Italie dans ce prestigieux événement sportif. Le Grand Prix Nolan Made in Italy d’Émilie-Romagne est une vitrine importante pour notre entreprise, non seulement pour l’attention médiatique que l’événement attire, mais aussi pour son nom même, qui souligne une fois de plus l’un de nos points forts : La qualité Made in Italy. C’est ici, du côté de la piste de Misano, que je voudrais souligner les derniers résultats économiques. Le groupe Nolan clôture la période 2020/21 avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, soit une augmentation de 25% par rapport à l’année précédente et un EBE d’environ 9 millions » a déclaré Enzo Panacci.

L’entreprise, premier fabricant en Europe, avec 400 000 casques par an sous les marques Nolan, X-lite et Grex exportés dans 85 pays du monde, a réussi à faire face à la pandémie, grâce aux efforts constants en matière de recherche et développement et à la contribution de ses 400 employés travaillant dans les usines de production de Brembate di Sopra (dans la province de Bergame). Depuis le début, le groupe Nolan gère toute sa chaîne de production en Italie, un aspect supplémentaire qui rend l’entreprise unique.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner