pub

Le coronavirus est maintenant une pandémie et s’il touche la santé des hommes, il les impacte aussi dans leurs activités. La crise sanitaire entraîne une tension économique obligeant les acteurs à s’adapter en conséquence. Chez KTM, on prend les dispositions pour faire face. L’usine sera fermée le 30 mars et jusqu’au 10 avril. Voici les détails de ce chômage technique.

Le groupe KTM, composé non seulement du trigramme mais aussi de Husqvarna et GasGas, réuni sous l‘enseigne PIERER Mobility AG répond à la crise provoquée par le Coronavirus en fermant l’entreprise pendant deux semaines. Une période qui s’étalera du 30 mars au 10 avril.

Le Groupe répond ainsi à la situation exceptionnelle actuelle due à la propagation du Covid-19. À partir du 30 mars, le plus grand fabricant de motos d’Europe, puisque 281 100 motos ont été vendues au cours du dernier exercice, cessera son activité basée à Mattighofen avec une interruption de fonctionnement et de production jusqu’au 10 avril.

Cette mesure est déclenchée par une interruption imminente de la chaîne d’approvisionnement du nord de l’Italie. De nombreux fournisseurs sont situés dans cette région gravement touchée par la pandémie. Grâce à cette mesure, KTM évite une éventuelle interruption incontrôlée de ses activités et préfère mettre en vacances l’entreprise pour stabiliser la chaîne d’approvisionnement à long terme. Les ventes mondiales et l’approvisionnement en pièces détachées ne sont pas affectés par ces mesures affirme le constructeur. La disponibilité de tous les modèles est garantie dans le réseau mondial de concessionnaires ajoute-t-il.

L’évolution actuelle de la crise du coronavirus nécessite une réévaluation quotidienne de la situation. L’orientation publiée pour l’exercice 2020 est ainsi annulée. On rappellera que le groupe a un partenaire stratégique avec l’indien Bajaj.

 

 

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP