Albert Arenas fera le saut en Moto2 avec l’équipe Aspar en 2021. L’actuel leader de la catégorie Moto3 terminera sa sixième saison avec l’équipe l’année prochaine et passera dans la catégorie intermédiaire, après s’être battu pour le titre Moto3 au cours d’une saison où il a accumulé trois victoires et un total de cinq podiums à ce jour. L’année prochaine, il sera le coéquipier d’Aron Canet et pilotera une Speed Up.

Albert Arenas a commencé sa carrière avec l’équipe qui participe au championnat du monde junior Moto3, où il a obtenu son premier podium avec l’équipe Aspar à domicile, à Barcelone, en terminant troisième. En 2016, il a participé à trois Grands Prix Moto3 : à Jerez et à Barcelone, en tant que pilote wild card, et aux Pays-Bas, en tant que pilote remplaçant. Ce n’est qu’en 2017 qu’il a finalement fait le saut permanent au Championnat du monde, obtenant une huitième place à Saint-Marin comme meilleur résultat.

La saison 2018 a été la première où Albert Arenas a pu briller, lorsqu’il a fait ses débuts sur le podium du Championnat du monde avec une victoire en France. La même année, il a répété une victoire, cette fois en Australie, et a terminé l’année à la neuvième place au classement général. L’année 2019 aurait dû être l’année de sa lutte pour le titre, mais une blessure en début de saison a contrarié ses plans. Cependant, dans la phase finale de l’année, il est revenu et a terminé avec trois podiums consécutifs (victoire en Thaïlande incluse) qui lui ont valu le titre de favori pour 2020.

Cette saison a débuté par une victoire au Qatar et elle se poursuit, à cinq tours de l’échéance, avec le pilote du Solunion Aspar Team en tête du classement général, ce qui prouve toute sa maturité. Maintenant que l’avenir en Moto2 est confirmé, Arenas n’aura qu’un seul objectif en tête : la lutte pour le Championnat du monde Moto3.

Une maturité récompensée

Jorge Martínez “Aspar” : “nous sommes fiers de pouvoir passer au Moto2 avec Albert Arenas. Il est avec nous depuis le Championnat du monde junior Moto3 et le voir grandir et mûrir et pouvoir maintenant se battre avec lui pour le titre Moto3 est une énorme satisfaction. Après la saison qu’il fait et la maturité dont il fait preuve sur la piste, c’est le moment idéal pour penser à des objectifs plus élevés. Albert est l’un des pilotes les plus complets du championnat du monde Moto3 et il nous fera franchir une nouvelle étape dans la catégorie intermédiaire“.

Albert Arenas : “je suis très heureux et excité de pouvoir faire le saut en Moto2. Je suis satisfait d’avoir atteint l’un de mes principaux objectifs cette année. L’envie d’aller en Moto2 était de plus en plus forte et je pense que le changement arrive au bon moment. J’ai beaucoup grandi en tant que pilote et en tant que personne et je suis en train de le montrer. Je me suis beaucoup entraîné avec la 600 et c’est une moto très amusante, plus confortable.

Je veux vraiment arriver en Moto2 maintenant, mais je vais continuer à me concentrer sur cette année pour atteindre l’autre objectif que nous avons. Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer avec le team Aspar, qui a connu de nombreux succès au cours de son histoire, et de pouvoir leur donner du succès moi-même est quelque chose de très satisfaisant. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont permis d’en arriver là, de mon équipe technique aux sponsors et à tous ceux qui m’ont soutenu et continuent de me soutenir dans ma carrière“.



Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas

Tous les articles sur les Teams : Aspar Moto3