pub

Une grande opportunité attend le VR46 Master Camp Team le weekend prochain (4 – 5 – 6 juin, ndlr) lors du GP de Catalogne, où Keminth Kubo courra en tant que wildcard dans la catégorie intermédiaire Moto2.

Après deux manches du Championnat FIM CEV qui ont montré un potentiel prometteur puisqu’il en occupe la 6e position, il est maintenant temps pour Keminth Kubo de faire ses premiers pas sur la scène mondiale en courant avec les meilleurs pilotes de la catégorie lors du prochain GP organisé sur le circuit de Catalogne.

Une première importante pour Thai Yamaha Motor qui verra son premier pilote concourir en Moto2 dans le Championnat du Monde afin de diversifier ses sensations et d’acquérir une expérience fructueuse avant les prochaines courses du CEV.

On rappelle toutefois que les Moto2 de Grand Prix sont motorisées  par le trois cylindres Triumph alors que le FIM CEV utilise encore pour cette année le quatre cylindre Honda 600cc.

Keminth Kubo : « C’est un grand plaisir pour moi de participer au GP de Catalogne. Je tiens à remercier Yamaha Motor Co., Ltd, Yamaha Motor Racing, Thai Yamaha Motor et VR46 pour la grande opportunité qu’ils m’offrent. Pouvoir courir parmi les meilleurs pilotes mondiaux est un privilège et je vais travailler dur et donner le meilleur de moi-même pour en profiter. »

Luca Brivio, Directeur de l’équipe : « Nous sommes très heureux que Kubo ait l’opportunité de se mesurer aux meilleurs coureurs de la catégorie. C’est une grande chance dans sa progression professionnelle. Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile étant donné que c’est sa première fois sur une moto Triumph mais nous avons eu quelques jours de tests avec une Triumph qui ont augmenté la confiance de Kubo sur la selle de sa moto. Se mesurer aux pilotes les plus rapides de la catégorie est un défi qui donne à l’équipe une motivation supplémentaire. »

Roberto Locatelli,  Entraîneur des pilotes: « Première fois pour Kubo dans le championnat du monde et première fois sur une moto à moteur Triumph, cela ressemble à une grande chance. Nous allons travailler en nous concentrant sur l’acquisition d’un maximum d’expérience, sans précipitation. Les données recueillies lors des tests effectués sur ce circuit il y a deux semaines seront une base de travail utile pour Kubo et pour le Team pour commencer. »