pub

Izan Guevara

Avec Pedro Acosta et Izan Guevara, l’heureuse Espagne peut regarder l’avenir avec sérénité dans le paddock des Grands Prix. Deux authentiques espoirs que le MotoGP regarde déjà avec les yeux de Chimène, mais qui se fait tout de même désirer en camant à qui veut l’entendre que la promotion dans la catégorie reine viendra en son temps. Le duo convoité se confrontera cette saison dans la catégorie Moto2. Et voici ce qu’en pense le Champion du Monde Moto3 en titre…

Un titre qui a permis à Izan Guevara de succéder justement à Pedro Acosta qui, pendant ce temps, faisait ses gammes dans un Moto2 bouclé avec le statut de meilleur débutant et trois victoires. Un parcours qui ne laisse pas insensible celui qui continuera sous les couleurs GASGAS… « Pedro Acosta est un pilote très rapide qui s’adapte également rapidement à la moto », a déclaré Guevara sur crash.net. « Je ne sais pas combien de victoires il a déjà remporté l’an dernier. Mais j’aimerais avoir une première saison comme ça ! » ajoute-t-il.

Sur sa rivalité avec ce compatriote du même âge de 18 ans il précise : « nous nous sommes battus dans d’autres catégories et parfois j’ai gagné, parfois il l’a fait. C’est un puissant rival et cette adaptation rapide aux catégories signifie qu’il peut progresser rapidement dans la série ».

Izan Guevara, Jerez Test Day 1

Izan Guevara : “je dois être prêt

Reste que si l’an passé, à la même époque, c’est Pedro Acosta qui tenait la vedette des pronostics pour une avenir radieux, aujourd’hui, Izan Guevara l’a rejoint, voire dépassé puisqu’il est mis en tête de liste par le patron de Ducati Corse Gigi Dall’Igna, Chicho Lorenzo et Marc Marquez. Un public difficile s’il en est !

Une cote de popularité qui ne lui monte pourtant pas à la tête avant d’entamer sa première apparition en Moto2 le week-end prochain au Grand Prix du Portugal : « il est clair que je fais face à une étape. Ce sera un an pour apprendre à nouveau », a-t-il déclaré avant de tracer sa feuille de route : « lors de ma première année en Moto3, je me suis adapté rapidement et j’ai remporté la victoire. Ce serait formidable de refaire ça : être avec le groupe de tête et viser un podium et essayer d’être le meilleur rookie ».

Et sinon, ce MotoGP ? « Il n’y a pas d’urgence pour se rendre en MotoGP », assure-t-il. « Je dois être prêt. Je sais qu’il y a déjà un certain intérêt, mais nous devons nous concentrer sur la prochaine étape qui nous attend en ce moment ». En attendant le moment où tout sera aligné pour entrer dans ce groupe d’élite, il fait ce pronostic : « la Ducati sera vraiment solide et semble avoir déjà fait un pas d’après les tests. Je pense qu’une Aprilia sera là mais c’est un long championnat et il y aura forcément quelques surprises ».

Izan Guevara, La Resistencia

Tous les articles sur les Pilotes : Izan Guevara, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team