Par Diana Tamantini / Corsedimoto

L’intervention du pilote espagnol s’est bien déroulée et il va désormais profiter de la pause hivernale pour résoudre certains problèmes qui le gênent au genou gauche.

La pause hivernale est arrivée, et avec elle le temps de la « réparation » pour les pilotes du Championnat du monde. Après Ai Ogura et Marc Márquez, c’est cette fois Jorge Martín qui a dû subir une intervention. Ce dernier a à peine conclu sa première saison en Moto2 et s’est déjà fait opérer mercredi après-midi à l’Hôpital Universitaire Dexeus–Quirón de Barcelone afin de résoudre certains problèmes qu’il a accumulés au genou gauche. L’intervention a été menée par le Docteur Monllau et son équipe de l’Institut Catalan de Traumatologie et de Médecine du Sport.

Martín va donc désormais pouvoir prendre le temps de se reposer avant d’entamer sa rééducation et sa préparation pour 2020 après une saison 2019 compliquée, en raison notamment des problèmes rencontrés par KTM. Toutefois, il a conclu sa saison sur une phase ascendante, en passant de seulement trois points marqués sur les huit premières courses à des top 10 réguliers à partir du Sachsenring pour arriver à ses deux premiers podiums au Japon et en Australie. Il termine finalement à la troisième place du classement des rookies, derrière Fabio Di Giannantonio et Enea Bastianini.

Lire l’article original sur Corsedimoto

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams :