pub

La cabriole a été folle et on a bien cru que Luca Marini y laisserait gros dans ce championnat Moto2 dont il est le leader avec 20 points d’avance sur Bastianini. La réception sur le planché des vaches après avoir été catapulté dans les airs par sa moto a été violente, et même si, comme dans un acte réflexe, le pilote VR46 s’est relevé pour marcher vers la sortie, la nature l’a rappelé à l’ordre et exigé l’aide des commissaires. Le frère d’une Valentino Rossi inquiet a été examiné. Qu’en disent les toubibs ?

A tout le moins, on redoutait une cheville gauche mal en point, mais Luca Marini, au vu des circonstances s’en sort bien. Aucune fracture n’est annoncée, et il tentera de rouler demain. Car, tout de même, il ne sera pas au mieux et se ressentira sans aucun doute de cet accident en FP2, qui succédait à une désastreuse FP1, elle aussi ponctué par une chute, mais bien moins violente.

« Ce ne sera pas facile demain, mais je serrerai les dents »

Les examens ont exclu les ruptures, mais la cheville est très enflée. Marini tentera de monter sur la moto demain pour vérifier ses conditions en FP3 : « après l’accident de ce matin, en FP2, j’ai fait un violent highside. Je me suis soudainement retrouvé au sol et je n’ai rien pu faire pour l’éviter. J’ai pris un mauvais coup au pied gauche. Ma cheville est enflée, ça fait mal, mais Il n’y a pas de fractures. Ce ne sera pas facile demain, mais je serrerai les dents », a déclaré Luca.

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2