MotoGP Le Mans France : Valentino Rossi s’inquiète pour son frère Marini et fustige Dunlop

par | 9 octobre 2020

C’est le fait majeur dans la catégorie Moto2 de ce Grand Prix de France. Après avoir connu une FP1 marquée par une chute et une confiance impossible à construire sous la pluie, Luca Marini, le leader du championnat, espérait effacer l’ardoise lors de la FP2 de l’après-midi. Promise pour être sèche en fin d’exercice. Mais le frère de Valentino Rossi n’aura pas eu l’occasion de le vérifier. Dès l’entame de son exercice, il est à nouveau tombé, mais bien plus violemment. Un impressionnant highside qui l’a logiquement secoué… Valentino aussi

Les images parlent d’elles-mêmes et on se dit que les conséquences auraient pu être pires. Luca Marini s’est offert une impressionnante figure qui l’a amené jusqu’au centre médical et, de là, vers l’hôpital. Il s’est d’abord relevé seul et a marché quelques pas, mais le pilote Sky VR46 a ensuite eu besoin des commissaires pour être évacué de la piste.

Devant le centre médical, son frère Valentino Rossi l’attendait déjà, bien avant son arrivée. Il a commenté au sujet de cette chute qui n’a pas été la seule en ce vendredi humide sur le Bugatti : « mais bon sang, qu’est-ce qu’ils ont comme pneus ? ». La pierre est ainsi clairement lancée à Dunlop, manufacturier de la catégorie, comme d’un Moto3 qui a compté jusqu’à 17 chutes lors de sa FP1…

Une possible micro-fracture de la malléole

Sinon, concernant l’état de santé de Luca Marini, on apprend sur Sky Sport que la réception sur le dos a été violente et qu’il s’est cogné la cheville gauche. Le leader de Moto2 a été transporté à l’hôpital pour un scanner, pour une possible micro-fracture de la malléole. Pablo Nieto, le team manager a ajouté : « heureusement que Luca n’a pas mal à la tête, mais son pied est un peu enflé, il a pris un bon coup ». Valentino Rossi surveille de près l’état de son frère…

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2